Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 25 février 2011

Maria Riesch retrouve le chemin de la victoire (Åre – Super Combiné 25/02/2012)


Après des championnats du monde où elle a remporté deux médailles de bronze (Descente et Super G), Maria Riesch effectue son retour sur la coupe du monde en remportant le Super Combiné d’ Åre.

Classement

01) Maria Riesch (All) 1'59"60
02) Tina Maze (Slo) + 0'40
03) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'66
04) Anja Paerson (Sue) + 0'68
05) Michaela Kirchgasser (Aut) + 1'10
11) Marion Pellissier (Fra) + 2'66
15) Tessa Worley (Fra) + 3'07
26) Margot Bailet (Fra) + 4'46
35) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 25'96

Après une manche de Super G où toutes les meilleures étaient aux avants postes, Maria Riesch, 2ème du Super G matinal,  réussit à prendre l’ascendant sur toutes ses concurrentes lors du slalom. Au final, l’allemande devance deux médaillées d’or de Garmisch-Partenkirchen. La slovène Tina Maze, meilleur temps de la manche de slalom,  prend la 2ème place tandis qu’Elisabeth Goergl se classe à la 3ème place.
Côté tricolore, Marion Pellissier réussit la meilleure performance française en  réalisant le 6ème temps de la manche de slalom. Elle prend la 11ème place de ce Super Combiné. La skieuse de Saint François Longchamp obtient son meilleur résultat de l’hiver. Tessa Worley, de retour d’Allemagne après ses exploits, participait à son deuxième Super Combiné de coupe du monde. La manche de Super G s’est bien passée pour la Bornandine puisqu’elle se classe 22ème et meilleure française. Après le slalom, elle grimpe à la 15ème place. C’est donc un Super Combiné réussi pour la médaillée de bronze du Géant de Garmisch-Partenkirchen. Margot Bailet, qui avait chuté lors du premier entrainement de descente, prend la 26ème place au courage tandis que Marie Marchand est rejetée à la dernière place du classement après une sortie de piste en slalom.

Ce qu’il faut retenir

Seulement 6ème de ce Super Combiné après avoir remporté le Super G, Lindsey Vonn voit Maria Riesch s’envoler au classement général de la coupe du monde. Elle compte désormais 216 points de retard et devra à tous prix faire le plein lors des deux dernières courses d’Åre.
Elisabeth Goergl et Tina Maze continuent sur la lancée de leurs mondiaux réussis en montant sur le podium de cette course. L’autrichienne conforte ainsi sa 3ème place au classement général.
Marion Pellissier termine aux portes d’un Top 10 qu’elle avait déjà réussi à atteindre lors d’un Super Combiné à Val d’Isère le 18 décembre 2009.
Belle performance de Tessa Worley, qui en prenant la 22ème place du Super G matinal, valide son ticket pour le Super G de dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire