Steve Missillier accompagnera Jean-Baptiste Grange à Lenzerheide et disputeront un slalom décisif en cette fin de saison.
Pages
- Actuskiracing
- Général (2011-2012)
- Descente (2011-2012)
- Super G (2011-2012)
- Géant (2011-2012)
- Slalom (2011-2012)
- Super Combiné (2011-2012)
- "L'Hepta" Board d'Actuskiracing
- Calendrier Hommes (2011-2012)
- Calendrier Femmes (2011-2012)
- Palmarès Hommes (2011-2012)
- Palmarès Femmes (2011-2012)
- Skieurs - Skieuses
- Légendes du Ski
- A propos de moi
Dernières News
La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.
Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.
En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes
dimanche 6 mars 2011
Super Mario 2 : New Win (Kranjska-Gora - Slalom 06/03/2011)
On n’arrête plus Mario Matt en cette fin de saison. Déjà victorieux à Bansko la semaine passée, l’autrichien récidive à Kranjska-Gora et s’impose pour la 14ème fois en coupe du Monde, la 13ème fois en slalom.
Classement
01) Mario Matt (Aut) 1'49"14
02) Nolan Kasper (Usa) et Axel Baeck (Sue) + 0'09
04) Andre Myhrer (Sue) + 0'35
05) Manfred Moellg (Ita) + 0'79
…
08) Steve Missillier (Fra) + 1'34
…
11) Maxime Tissot (Fra) + 1'64
Marqué par les disqualifications de Jean-Baptiste Grange et d’Ivica Kostelic (2 des principaux prétendants au globe de cristal de la spécialité), ce slalom de Kranjska-Gora a malgré tout proposé un très beau spectacle. Mario Matt, irrésistible dimanche dernier à Bansko, a encore été une fois inarrêtable aujourd’hui sur la pente que propose la Podkoren. Lorsqu’il skie en confiance et qu’il ne commet aucune faute, l’autrichien est difficilement battable. Déjà vainqueur à Kranjska-Gora en 2007, le double champion du monde de la spécialité en 2001 et 2007 a dû, malgré tout, faire face à une concurrence féroce. Deux jeunes loups affamés et talentueux se sont invités sur le podium avec lui. Axel Baeck, qui avait réalisé le meilleur temps de la première manche, fermait donc le portillon pour la première fois de sa carrière. Le jeune suédois a parfaitement maitrisé ses nerfs pour se classer au final à la 2ème place à 9 centièmes de seconde derrière Mario Matt. 2ème à 9 centièmes de seconde, c’est également la place de Nolan Kasper. Le jeune américain, 7ème de la première manche, a effectué un second run tout feu tout flamme. Meilleur temps de la manche, il se classera dans le même temps qu’Axel Baeck.
Côté tricolore, la journée avait mal commencé puisque Jean-Baptiste Grange enfourche dès la première manche. Finalement plus de peur que de mal pour le français puisqu’Ivica Kostelic n’a pas réussi à profiter de l’occasion. En effet, le croate a également enfourché et est lui aussi contraint à l’abandon. Le Mauriennais conserve donc toutes ses chances et se rendra en Suisse dans la même position qu’avait Manfred Moelgg à Bormio en 2008 lorsque celui-ci priva le tout nouveau champion du monde de slalom du globe. Steve Missillier avait réussi la meilleure première manche de sa carrière en slalom en obtenant le 4ème temps malheureusement le Bornandin est plus crispé en seconde manche et recule au 8ème rang. Mais c’est un nouveau top 10 pour le français, le 4ème cette saison en slalom. Qualifié en 20ème position, Maxime Tissot a parfaitement pris sa chance dans le second tracé puisqu’il réalise le 3ème temps de la manche derrière Mario Matt et Nolan Kasper. Le skieur de Megève termine ce slalom à la 11ème place soit son meilleur résultat en coupe du monde et finira l’année à la 27ème place mondiale.
Thomas Fanara, Thomas Mermillod-Blondin, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet n’ont pas réussi à passer le cut de la première manche.
Ce qu’il faut retenir
Au fond du gouffre en début de saison, l’autrichien Mario Matt termine la saison en boulet de canon en enchainant 2 slaloms victorieux consécutifs. Il prouve une nouvelle fois que l’on peut revenir au plus haut niveau après une période compliquée à plus de 30 ans.
Le suédois Axel Baeck et l’américain Nolan Kasper avaient laissé entrevoir l’étendue de leur talent sur des manches de slalom tout au long de la saison. Cette fois ci, ils l’ont montré sur un slalom complet. Résultat une 2ème place ex-aequo pour les 2 skieurs qui devraient refaire parlé d’eux dans les saisons à venir.
Statuquo en tête du classement de la coupe du monde de slalom puisqu’Ivica Kostelic et Jean-Baptiste Grange ont été éliminés aujourd’hui. Le français enfourche en première manche laissant la voie libre à son adversaire. Malheureusement pour lui, le croate commet la même erreur que le français en seconde manche. La bonne opération est finalement réalisée par Andre Myhrer qui reprend 50 points à ce duo. Les 3 hommes se disputeront donc le globe de cristal de la spécialité dans l’ultime slalom à Lenzerheide même si cela apparait plus compliqué pour le suédois. Ivica Kostelic possède 36 points d’avance sur Jean-Baptiste Grange et 95 points d’avance sur Andre Myhrer.
Petit week-end pour Ivica Kostelic. 18ème hier en Géant et éliminé aujourd’hui, le croate ne prend pas beaucoup de points mais son avance au classement général est telle qu’il ne risque plus grand-chose d’autant plus que ses adversaires ne semblent pas être en mesure de revenir sur lui.
Steve Missillier accompagnera Jean-Baptiste Grange à Lenzerheide et disputeront un slalom décisif en cette fin de saison.
Steve Missillier accompagnera Jean-Baptiste Grange à Lenzerheide et disputeront un slalom décisif en cette fin de saison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire