Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 13 mars 2011

Didier Cuche, plus fort que l’Autriche (Kvitfjell – Super G 13/03/2011)


Leader virtuel de la discipline (L’autrichien Georg Streitberger était en tête mais est forfait pour tout le reste de la saison), Didier Cuche remporte à Kvitfjell son 5ème Super G et sa 17ème victoire en coupe du monde.

Classement

01) Didier Cuche (Sui) 1'33"05
02) Klaus Kroell (Aut) + 0'30
03) Joachim Puchner (Aut) + 0'34
04) Hannes Reichelt (Aut) + 0'42
05) Michael Walchhofer (Aut) + 0'44
12) Adrien Théaux (Fra) + 1'04
15) Gauthier de Tessières (Fra) + 1'35
17) Yannick Bertrand (Fra) + 1'50
34) Johan Clarey (Fra) + 1'92
36) Thomas Frey (Fra) + 2'10
47) Maxence Muzaton (Fra) + 3'02

Guillermo Fayed (Fra) DNF

Déçu de sa 7ème place hier et certainement énervé par les évènements de la veille (Amende de 5000 Francs suisses pour avoir osé critiquer une partie de la piste qu’il jugeait trop dangereuse, visiblement on n’a pas le droit de donner son avis auprès de la FIS), Didier Cuche a réalisé aujourd’hui un Super G parfait. Légèrement en retard sur les premiers temps intermédiaires, le Suisse a laissé parler toute sa science des courbes sur le bas de la piste pour monter sur la plus haute marche d’un podium que les autrichiens trustaient jusque-là.
Sur un Super G très typé descente, les autrichiens ont été à la fête puisque ils sont 4 à se classer dans les 5 premiers. 2ème hier, Klaus Kroell doit se contenter d’un nouvel accessit aujourd’hui tandis que son jeune compatriote Joachim Puchner monte, lui, pour la première fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde. Ce jeune skieur de St. Johann, qui est présenté comme le successeur de Michael Walchhofer (gabarit pratiquement identique) s’était déjà fait remarqué lors de la descente du Kandahar à Chamonix où il avait pris une prometteuse 4ème place.
Côté tricolore, Adrien Théaux est, comme souvent, le meilleur représentant français dans cette discipline. Auteur d’une course pratiquement sans erreurs sur un tracé et une piste certainement pas assez technique pour lui, le skieur de Val Thorens se classe à la 12ème place. La bonne surprise tricolore est venue de Gauthier de Tessières. Le champion du monde par équipe, qui s’élançait avec le dossard 30, réalise le 15ème temps soit son meilleur résultat dans une discipline de vitesse. Dans une spécialité où il aura beaucoup progressé au cours de la saison, le skieur de l’Alpe d’Huez devrait avoir encore de plus hautes ambitions l’an prochain. Yannick Bertrand termine sa saison de coupe du monde en Super G sur une 17ème place, en effet le skieur de Châtel ne sera malheureusement pas du rendez-vous de Lenzerheide car il lui manque 1 point. Johan Clarey, Thomas Frey et Maxence Muzaton termine cette course plus loin et en dehors des points alors que Guillermo Fayed a abandonné.

Ce qu’il faut retenir

Impressionnante WunderTeam qui place 4 (Klaus Kroell, Joachim Puchner, Hannes Reichelt et Michael Walchhofer) de ses skieurs dans les 5 premiers. Malheureusement pour les skieurs autrichiens, ils sont tombés sur un grand Didier Cuche qui les prive de victoire.
Dossard 40, le suédois Hans Olsson, qui vit une saison délicate avec peu de résultats, prend une très bonne 6ème place.
Grâce à son premier succès de la saison, Didier Cuche abordera le dernier Super G de la saison à Lenzerheide en tête et tentera de remporter son premier globe de la spécialité. Le suisse possède 68 points d’avance sur Ivica Kostelic. Michael Walchhofer, Hannes Reichelt, Carlo Janka et Romed Baumann sont eu aussi en mesure de remporter ce globe.
Seul Adrien Théaux participera au dernier Super G de la saison à Lenzerheide. Yannick Bertrand échoue à la 26ème place à un petit point de la qualification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire