Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 12 mars 2011

Marlies Schild, seule sur sa planète (Spindleruv Mlyn– Slalom 12/03/2011)


Couronnée à Garmisch-Partenkirchen, Marlies Schild poursuit son récital en République Tchèque à Spindleruv Mlyn. Vainqueur de son 6ème slalom de la saison, l’autrichienne est d’ores et déjà assuré de remporter un nouveau globe de la spécialité, le 3ème après ceux de 2007 et 2008.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'43"85
02) Kathrin Zettel (Aut) + 0'93
03) Tina Maze (Slo) + 1'16
04) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 1'56
05) Veronika Zuzulova (Svk) + 1'57
19) Tessa Worley (Fra) + 3'04
26) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 3'63

Le soleil avait fait son apparition aujourd’hui dans la station tchèque de Spindleruv Mlyn. Mais il a été éclipsé par une Marlies Schild rayonnante et resplendissante. Intouchable dans les deux tracés où elle signe à chaque fois les meilleurs temps, l’autrichienne profite de ce 6ème  succès de la saison pour assoir définitivement sa suprématie sur la discipline. Derrière elle, seule sa compatriote Kathrin Zettel est à moins d’1 seconde. La vice-championne du monde de la spécialité collectionne les places d’honneur lors de ces dernières courses, elle qui était blessée en début de saison. Tina Maze, décidément en très grande forme ces derniers jours, monte une nouvelle fois sur le podium en prenant la 3ème place. La course a également été marquée par l’élimination de Maria Riesch qui est partie à la faute dès le début de la seconde manche.
Côté tricolore, la meilleure performance est réalisée par Tessa Worley. La skieuse du Grand Bornand voulait certainement réussir un bon résultat pour oublier ses déboires de la veille en Géant. Avec une 19ème place, elle confirme qu’elle progresse course après course dans une discipline qui n’est pas la sienne à l’origine. Anne-Sophie Barthet, malade, n’était pas en mesure de réaliser une grande performance aujourd’hui et n’a pu faire mieux que 26ème. Elle rate de peu une qualification pour les finales de Lenzerheide (6 points). Sandrine Aubert, Taïna Barioz et Marion Bertrand n’ont pas pu passer le cut de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

7ème du slalom, Irene Curtoni réussit sa meilleure performance en carrière aujourd’hui en République Tchèque.
Grace à son 6ème succès de la saison en Slalom, le 3ème consécutif si l’on compte celui des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen, Marlies Schild remporte le globe de cristal de la spécialité avant la dernière course. Avec 111 points d’avance sur Tanja Poutiainen, l’autrichienne, qui a la particularité cette saison de gagner ou d’être éliminée (6 victoires, 2 abandons en 8 courses) ne peut plus être rejointe et remporte son troisième petit globe de slalom après ceux de 2007 et 2008. Une saison superbe pour la skieuse de Saalfelden.
Comme hier, Maria Riesch est la grande perdante de la journée. Commettant une faute d’intérieur en  seconde manche, l’allemande est la seule skieuse à ne pas terminer et laisse échapper de gros points car dans le même temps Lindsey Vonn, qui n’avait plus terminé un slalom depuis Aspen (Novembre 2010), se classe 16ème et grappille 15 points. L’américaine n’a plus que 23 points de retard sur l’allemande. Les finales de Lenzerheide s’annoncent palpitantes.
2 françaises terminent la saison dans les 25 meilleures slalomeuses mondiales. Malheureusement seule Sandrine Aubert se rendra en Suisse (Avec quelles ambitions ?) puisque Nastasia Noens, actuelle 7ème slalomeuse mondiale est forfait à cause d’une rupture partielle d’un ligament croisé. La jeune niçoise doit se faire opérer dans le courant de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire