Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 19 mars 2011

Le mauvais temps fait sourire les allemandes (Lenzerheide – Géant 19/03/2011)


Le mauvais temps sévit encore et toujours à Lenzerheide. Les chutes de neige ont, une nouvelle fois, contraint les organisateurs à annuler la dernière course de la saison, celle où tout devait se jouer. Le stupide règlement de la FIS ne permettant aucun report, la saison féminine de ski alpin se termine donc en eau de boudin. Une fin qui devrait faire polémique !

Viktoria Rebensburg avait de fortes  chances d’être sacrée avant d’arriver en Suisse. L’allemande n’a donc pas eu besoin de courir aujourd’hui pour remporte le premier globe de sa carrière. Victorieuse de 3 Géants cet hiver, elle devance de 77 points la française Tessa Worley qui aura réalisé la plus belle saison de sa jeune carrière (3 victoires consécutives). Ces deux skieuses se sont partagées les victoires et devancent largement la troisième skieuse de ce classement qui est la finlandaise Tanja Poutiainen.
Coté tricolore, outre Tessa Worley, Anémone Marmottan, forfait en cette fin de saison à cause d’une fracture tibia-péroné, était toute proche à deux reprises de monter sur le podium (2 fois 4ème) et termine la saison au 11ème rang mondial de la discipline. Une belle saison pour la skieuse de Tignes qu’on espère revoir au plus vite sur les skis. Saison un peu plus compliquée et en dents de scie pour Taïna Barioz. Cependant la skieuse de Courchevel conserve sa place dans les 20 meilleures de la spécialité.

En ce qui concerne le classement général, c’est donc Maria Riesch qui s’impose avec 3 points d’avance sur Lindsey Vonn. L’allemande remporte ainsi son premier gros globe et peut dire merci aux éléments qui ont annulé les dernières courses, tant sa fin de saison a été poussive mais elle peut avoir le sourire. Un sourire qu’on ne devrait pas retrouver sur le visage de Lindsey Vonn ou alors il sera jaune ! Cependant la victoire de l’allemande est méritée et récompense une fille polyvalente qui sera montée sur le podium de toutes les disciplines.
En tous cas une chose est sûre, il vaut mieux arriver avec le dossard rouge sur les épaules lors des courses finales.

Classement final de la Coupe du Monde de Géant Femmes

01) Viktoria Rebensburg (All) 435 Pts
02) Tessa Worley (Fra) 358 Pts
03) Tanja Poutiainen (Fin) 240 Pts
04) Elisabeth Goergl (Aut) 236 Pts
05) Federica Brignone (Ita) 212 Pts
11) Anémone Marmottan (Fra) 166 Pts
19) Taïna Barioz (Fra) 72 Pts

Classement final de la Coupe du Monde Femmes

01) Maria Riesch (All) 1728 Pts
02) Lindsey Vonn (Usa) 1725 Pts
03) Tina Maze (Slo) 1139 Pts
04) Elisabeth Goergl (Aut) 992 Pts
05) Julia Mancuso (Usa) 976 Pts
16) Tessa Worley (Fra) 453 Pts
24) Nastasia Noens (Fra) 277 Pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire