Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 12 mars 2011

Michael Walchhofer à la relance (Kvitfjell – Descente 12/03/2011)


Michael Walchhofer profite de la dernière descente de sa carrière sur l’Olympiabakken de Kvitfjell pour s’imposer pour la première fois de sa carrière en Norvège. Cette victoire est sa 19ème en Coupe du Monde, sa 14ème en descente.

Classement

01) Michael Walchhofer (Aut) 1'45"92
02) Klaus Kroell (Aut) + 0'13
03) Beat Feuz (Sui) + 0'31
04) Andrej Sporn (Slo) + 0'56
05) Patrick Kueng (Sui) + 0'69
11) Adrien Théaux (Fra) + 1'12
15) Johan Clarey (Fra) + 1'21
18) Yannick Bertrand (Fra) + 1'34
39) Guillermo Fayed (Fra) + 2'47
43) David Poisson (Fra) + 2'92
51) Gauthier de Tessières (Fra) + 3'74

Déjà troisième hier dans le jour blanc, Michael Walchhofer a été éclatant aujourd’hui sous un beau soleil norvégien. Souvent sur le podium (Notamment deux fois 2ème en 2009) sur cette piste, le descendeur d’Altenmarkt, qui disputait aujourd’hui son avant-dernière descente de Coupe du Monde, remporte enfin cette descente qui vient compléter son impressionnant palmarès. L’autrichien a gagné pratiquement toutes les grandes classiques du cirque blanc, seule la descente de Chamonix manquera à sa collection. Aujourd’hui, il est suivi par un autre autrichien. Klaus Kroell, souvent à l’aise en Norvège, se hisse à la deuxième place juste devant la révélation et le grand vainqueur de la descente d’hier : le suisse Beat Feuz.
Côté tricolore, Adrien Théaux est le meilleur représentant français et termine aux portes du Top 10. Il finit cette descente à la 11ème place. Respectivement 15ème et 18ème, Johan Clarey et Yannick Bertrand n’ont pas réussi à améliore leurs places de la veille mais ils montrent qu’ils sont de plus en plus proches des meilleurs. Guillermo Fayed, 6ème hier, ne réussit pas à rééditer cette performance et termine aujourd’hui beaucoup plus loin. Le chamoniard est seulement 39ème. David Poisson, comme hier, n’arrive pas à accrocher les 30 premiers et ne marquera aucun point à l’issue de sa dernières descente de Coupe du Monde de la saison.
Gauthier de Tessières participait à cette descente en vue du Super G de dimanche.  Il a certainement pris des repères supplémentaires et sa 51ème place est anecdotique.

Ce qu’il faut retenir

Vainqueur hier, Beat Feuz a confirmé aujourd’hui en montant sur la 3ème marche du podium. A 24 ans, le jeune suisse a tout pour prendre la relève de son glorieux ainé Didier Cuche.
Avec son gros dossard 52, l’italien Matteo Marsaglia obtient son meilleur résultat dans sa jeune carrière en Coupe du Monde. Le transalpin est 7ème aujourd’hui à Kvitfjell, ex-aequo avec Didier Cuche.
Grace à sa troisième victoire en descente de la saison (Lake Louise, Bormio et donc Kvitfjell), Michael Walchhofer profite de la petite contre-performance de Didier Cuche (7ème aujourd’hui) pour reprendre la tête de la coupe du Monde de la spécialité avec 14 points d’avance sur le suisse.
Avec 518 points d’avance sur son premier poursuivant : le suisse Didier Cuche, Ivica Kostelic, 21ème aujourd’hui, ne peut plus être rejoint à 5 courses de la fin de saison. Le frère de Janica (Vainqueur du gros globe en  2001, 2003, 2006) devient le premier croate et le premier européen de l’est à remporter le gros globe de cristal.
Ils seront 4 français à participer à la dernière descente de la saison à Lenzerheide. Guillermo Fayed, Yannick Bertrand et Johan Clarey accompagneront Adrien Théaux en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire