Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 6 mars 2011

Lindsey Vonn, “fast” week-end italien (Tarvisio – Super G 06/03/2012)


En gagnant son 4ème Super G de la saison (sur 6 disputés), Lindsey Vonn conclut son week-end italien en beauté avec un 3ème globe de Super G consécutif.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'21"75
02) Julia Mancuso (Usa) + 0'23
03) Maria Riesch (All) + 0'50
04) Laurenne Ross (Usa) + 0'70
05) Anja Paerson (Sue) + 0'72

16) Ingrid Jacquemod (Fra) + 1'32
17) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'51
21) Marion Rolland (Fra) + 1'68
39) Marion Pellissier (Fra) + 3'11
47) Margot Bailet (Fra) + 3'84

Disputé sous un soleil resplendissant et dans des conditions parfaites, le Super G de Tarvisio reprenait pratiquement le même tracé que la descente courue la veille. Dominée hier par la suédoise Anja Paerson, Lindsey Vonn avait certainement pour ambition aujourd’hui de remporter la victoire, d’assurer définitivement son 3ème globe consécutif de Super G et de reprendre les plus de points possibles à Maria Riesch. Objectif et contrat largement réussi pour l’américaine qui remporte à Tarvisio son 14ème Super G et sa 41ème victoire en Coupe du Monde. La skieuse de Vail devance sa compatriote et meilleure ennemie Julia Mancuso de 23 centièmes de seconde. Maria Riesch, à la limite sur certaines courbes, réussit malgré tout à arracher une troisième place qui pourrait s’avérer précieuse en fin de saison.
Côté tricolore, les françaises n’ont pas réédité leurs bonnes performances de la veille en descente. Ingrid Jacquemod pointe au 16ème rang juste devant Marie Marchand –Arvier. Marion Rolland échoue aux portes du Top 20 tandis que les jeunes Marion Pellissier et Margot Bailet ne parviennent pas à entrer dans les points.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn, avec 4 victoires et 2 secondes places en 6 courses,  s’adjuge son 3ème globe de cristal consécutif en Super G avant la dernière épreuve. L’américaine reste néanmoins à distance respectable de l‘allemande Katja Seizinger vainqueur à 5 reprises de ce classement dont 4 fois consécutivement.
Au classement général, l’américaine grignote encore puisqu‘elle reprend 40 points à Maria Riesch, 3ème aujourd’hui. La skieuse de Vail revient à moins de 100 points de l’allemande (96 points). Elle devra néanmoins se surpasser lors des épreuves techniques qui arrivent à Spindleruv Mlyn si elle veut conserver son gros globe de cristal.
Lindsey Vonn repart d’Italie avec un excédent de bagage puisqu’elle a déjà mis au chaud les globes de Descente, Super G et Super Combiné.
Elles sont 3 américaines aux 4 premières places. On connaissait Lindsey Vonn et Julia Mancuso, il faudra apprendre à connaitre Laurenne Ross. La jeune américaine qui effectue sa première saison complète en coupe du monde, prend la 4ème place de ce Super G soit son meilleur résultat en carrière.
Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier sont les 2 seules françaises qui participeront au Super G de Lenzerheide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire