Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 5 mars 2011

Anja Paerson, plus forte que toutes (Tarvisio – Descente 05/03/2012)


Elle avait quitté Are et sa Suède natale avec des douleurs au genou. Anja Paerson réapparait à Tarvisio resplendissante de bonheur. Et pour cause, à l’issue de l’avant dernière descente de la saison, elle signe son premier succès de l’hiver mais son 42ème en carrière.

Classement

01) Anja Paerson (Sue) 1'26"91
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'73
03) Elisabeth Goergl (Aut) (Sue) + 1'17
04) Tina Maze (Slo) + 1'23
05) Ingrid Jacquemod (Fra) + 1'29
13) Aurélie Revillet (Fra) + 2'01
15) Marion Rolland (Fra) + 2'07
19) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'29
30) Marion Pellissier (Fra) + 3'08
Margot Bailet (Fra) DNF
Marine Gauthier (Fra) DNS

Sur une descente sans grosse difficulté, il fallait être parfaite aujourd’hui pour s’imposer. Et sur ce type de terrain, Anja Paerson n’est, en général, jamais très loin de la première place. Aujourd’hui, la suédoise a été plus que parfaite. Emmagasinant de la vitesse dès le début de la course, elle a réussi à la conserver tout au long du parcours. Elle relègue la concurrence à des années lumières. Seule Lindsey Vonn termine dans la même seconde mais à plus de 70 centièmes de seconde. Un gouffre !!! Elisabeth Goergl, pourtant peu en verve lors de la descente du Super Combiné hier, arrache la troisième place au nez de Tina Maze, décidemment très en forme en cette fin de saison.
Côté tricolore, les françaises retrouvent le sourire et des places plus dignes de leur talent. Ingrid Jacquemod termine 5ème à seulement 12 centièmes de seconde du podium. Egalant sa meilleure performance de l’hiver (5ème aussi à Val d’Isère), l’Avaline abordera les finales de Coupe du Monde avec le sourire. Aurélie Revillet est la deuxième tricolore du jour, elle termine 13ème, une place qui lui offre un ticket pour Lenzerheide. Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier se classent également dans le top 20 en prenant respectivement la 15ème et 19ème place. Les deux petites de jeunes de l’équipe de France ont été moins en réussite. Margot Bailet n’a malheureusement pas pu aller au bout tandis que Marine Gauthier n’a pas pris le départ (Diminuée physiquement suite à un traumatisme crânien, elle reprend contact progressivement avec la vitesse).

Ce qu’il faut retenir

En terminant 2ème derrière Anja Paerson, Lindsey Vonn s’adjuge son 4ème globe de cristal consécutif en descente. L’américaine pourrait égaler l’an prochain le record d’Annemarie Pröll qui en a gagné 5 consécutivement mais 7 au total.
Au classement général, l’américaine réalise aussi une bonne opération puisqu‘elle reprend 40 points à Maria Riesch, seulement 6ème aujourd’hui. La skieuse de Vail revient à 136 points de l’allemande. La lutte s’annonce intense jusqu’à la fin de la saison.
Malgré des résultats en deçà de leurs attentes, elles sont 4 françaises à se qualifier pour la descente des Finales de la Coupe du Monde. Ingrid Jacquemod, Marion Rolland, Marie Marchand-Arvier et Aurélie Revillet se rendront en Suisse dans l’optique de terminer la saison en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire