Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mardi 4 janvier 2011

Marlies Schild la Reine du slalom (Zagreb – Slalom 04/01/2011)

Déjà victorieuse à deux reprises du slalom de Zagreb (2006 et 2007), l’autrichienne Marlies Schild s’impose une nouvelle fois sur la Slejme et coiffe une nouvelle fois la couronne dévolue à la gagnante.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 2'01"80
02) Maria Riesch (All) + 0'75
03) Manuela Moelgg (Ita) + 1'08
04) Tanja Poutiainen (Fin) + 1'25
05) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 1'84
06) Nastasia Noens (Fra) + 2'26
10) Sandrine Aubert (Fra) + 3'49
15) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 4'49
27) Marion Bertrand (Fra) + 41'67

Actuellement en slalom, il y a Marlies Schild et les autres. Dans des conditions peu évidentes de visibilité (brouillard épais sur la colline de Slejme), elle a encore survolé les débats aujourd’hui en Croatie. Prenant les devants de la course dès la première manche, l’autrichienne contrôle parfaitement  ses adversaires dans le second tracé pour signer son quatrième succès en 5 slaloms cette saison. Elle s’impose devant l’allemande Maria Riesch et l’italienne Manuela Moelgg. La sœur de Manfred grimpe ainsi pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium en slalom (le premier a été obtenu en 2004 à Aspen).
Côté tricolore, Nastasia Noens accroche une nouvelle fois un top 10 en slalom (C’est la 4ème fois cette saison). La niçoise, 8ème temps de la première manche, prend même provisoirement la tête de la course après une deuxième manche solide. Elle se classera finalement 6ème comme à Aspen et Semmering.  Allez le podium c’est pour Flachau dans une semaine ! Sandrine Aubert, après une première manche décevante, a enfin réussi à se lâcher dans le second tracé. La skieuse des 2 Alpes réussit le quatrième temps de la manche derrière les reines de la discipline (Schild, Riesch et Poutiainen) et se classe à une encourageante 10ème place qui devrait enfin lancer sa saison. S’élançant avec le dossard 47  dans un brouillard à couper au couteau, Anne-Sophie Barthet réussit l’exploit de se qualifier en seconde manche avec le 19ème chrono. Grâce à un second tracé bien maitrisé, la courcheveloise accroche une belle 15ème place, synonyme de points importants pour elle. Autre qualifiée en seconde manche, Marion Bertrand commet malheureusement une faute dans le second run qui la relègue à la fin du classement (27ème). Taïna Barioz, termine la première manche à la 34ème place alors qu’Anémone Marmottan et Tessa Worley ne vont malheureusement pas au bout du premier acte.

Ce qu’il faut retenir

Marlies Schild, grâce à ce quatrième succès de la saison, s’envole au classement de la spécialité. Elle compte désormais 80  points d’avance sur sa dauphine : l’allemande Maria Riesch, 2ème aujourd’hui.
Dans la course au gros globe de cristal, Maria Riesch prend ses aises. Grâce à sa deuxième place en Croatie (la 4ème cette saison en slalom), l’allemande possède 186 points d’avance sur Lindsey Vonn, qui a chuté lors de la première manche aujourd’hui.
Nastasia Noens, en réussissant son 4ème Top 10 de la saison en slalom, continue sa progression et sans faire de bruit elle pointe au cinquième rang mondial de la spécialité derrière Marlies Schild, Maria Riesch, Tanja Poutiainen et Maria Pietilae-Holmner. Bravo à elle.
L’équipe allemande qualifie 7 athlètes en seconde manche mais au final c’est la France qui classe le plus de skieuses dans le top 15 (Nastasia Noens 6ème, Sandrine Aubert 10ème et Anne-Sophie Barthet 15ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire