Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 8 janvier 2011

Lindsey Vonn encore et toujours (Altenmarkt-Zauchensee – Descente 08/01/2011)


La descente d’Altenmarkt-Zauchensee était une des rares épreuves qui manquait à son impressionnant palmarès. Lindsey Vonn a comblé aujourd’hui ce manque avec une nouvelle victoire dans une épreuve de vitesse.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'46"39
02) Anja Paerson (Sue) + 0'43
03) Anna Fenninger (Aut) + 0'98
04) Maria Riesch (All) + 1'05
05) Andrea Fischbacher (Aut) + 1'18
13) Marion Rolland (Fra) + 1'92
18) Margot Bailet (Fra) + 2'21
20) Aurélie Revillet (Fra) + 2'30
26) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'54
29) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 3'01
43) Marin Gauthier (Fra) + 3'95

Les conditions de visibilité réduites sur la station d’Altenmarkt-Zauchensee n’ont absolument pas gênés Lindsey Vonn. Déjà dominatrice lors des entrainements et malgré une petite erreur lors de la partie finale, l’américaine a encore une fois assommé toutes ses adversaires pour remporter sa deuxième descente de la saison et sa 37ème victoire en carrière. La mainmise qu’elle exerce sur la discipline est telle, qu’elles ne sont que deux skieuses à terminer dans la même seconde que la skieuse de Vail. La suédoise Anja Paerson, lauréate sortante en 2009 termine à la deuxième place alors que la jeune et talentueuse autrichienne Anna Fenninger se classe 3ème, montant ainsi pour la première fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde.
Côté tricolore, les résultats sont mitigés. Marion Rolland, toujours en reconstruction après sa grave blessure au genou, prend une bonne 13ème place. Partant encore une fois avec un dossard élevé (40), la jeune niçoise Margot Bailet confirme sa dernière descente à Val d’Isère (17ème) avec une nouvelle place dans le top 20 (18ème). 3 autres skieuses françaises terminent dans les points mais un peu plus loin : Aurélie Revillet est 20ème, Ingrid Jacquemod 26ème et Marie Marchand-Arvier 29ème. Marine Gauthier continue son apprentissage sur le circuit et prend la 43ème place de cette descente exigeante.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn conserve les rennes du classement de la spécialité du jour et accentue même son avance sur sa poursuivante Maria Riesch. Elle possède désormais 103 points d’avance sur l’allemande.
Au général, l’américaine reprend 50 points à l’allemande mais reste encore loin derrière sa grande amie au classement général (136 points de différence entre les deux skieuses en faveur de l’allemande).
Très à l’aise lors des entrainements sur la Weltcupstrecke d’Altenmarkt-Zauchensee, (elle en a d’ailleurs remporté un), l’autrichienne Anna Fenninger confirme en course en montant sur la troisième marche du podium, une première pour la skieuse de Salzburg.
Encore une fois, de grosses félicitations pour Margot Bailet. La niçoise est la petite française qui monte dans les disciplines de vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire