Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 16 janvier 2011

Ivica Kostelic sur un nuage (Wengen – Slalom 16/01/2011)


Déjà vainqueur du Super Combiné vendredi, le croate Ivica Kostelic récidive dans le slalom disputé dans la station des Alpes Bernoises et se succède à lui-même.

Classement

01) Ivica Kostelic (Cro) 1'45"28
02) Marcel Hirscher (Aut) + 0'93
03) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 0'99
04) Michael Janyk (Can) + 1'12
05) Benjamin Raich (Aut) et Mario Matt (Aut) + 1'16
17) Steve Missillier (Fra) + 1'82

Wengen est une des ses étapes préférées et son palmarès en atteste. Ivica Kostelic s’impose en ce dimanche pour la troisième fois dans le slalom de la Männlichen / Jungfrau. Déjà vainqueur du Super Combiné vendredi, le croate réussit avec ce succès dominical le même doublé qu’avait réussi le français Jean-Baptiste Grange en 2008. La deuxième place revient à l’autrichien Marcel Hirscher (Meilleur temps de la première manche) alors que le français Jean-Baptiste Grange retrouve les joies du podium après son abandon dans le slalom d’Adelboden.
Coté tricolore, outre le beau podium de Jean-Baptiste Grange, Steve Missilier se rate un peu en seconde manche, alors qu’il avait effectué un beau premier run (11ème). Au final, il se classe à la 17ème place. Maxime Tissot, Thomas Mermillod-Blondin et Thomas Fanara n’avaient pas réussi à passer le cap de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Ivica Kostelic est actuellement le patron de la discipline du jour et du ski en général. Le croate caracole en tête des classements en ce moment. En slalom, il devance Marcel Hirscher de 77 points alors que dans la course au prestigieux globe de cristal, il possède 215 points d’avance sur le norvégien Aksel-Lund Svindal.
Michael Janyk, après son bon résultat à Adelboden (5ème), confirme en prenant la 4ème place de celui de Wengen. La canadien se rapproche d’un deuxième podium en coupe du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire