Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 9 janvier 2011

Lara Gut en toute décontraction (Altenmarkt-Zauchensee – Super G 09/01/2011)

Lors du Super G d’Altenmarkt-Zauchensee (le deuxième de la saison), la suissesse Lara Gut, toujours très décontractée au départ d’une course, réussit l’exploit de devancer de plus d’une demi-seconde la grande favorite de l’épreuve, l’américaine Lindsey Vonn.

Classement

01) Lara Gut (Sui) 1'12"82
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'53
03) Dominique Gisin (Sui) + 0'72
04) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'91
05) Nicole Hosp (Aut) + 1'31
13) Marion Rolland (Fra) + 1'74
18) Margot Bailet (Fra) + 1'89
19) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'03
20) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'21

Lindsey Vonn pensait tenir sa 38ème victoire en coupe du monde, la deuxième cette saison en Super G mais c’était sans compter la « petite bombe » suisse Lara Gut. La Tessinoise, grâce à des trajectoires parfaites tout au long de la descente, s’impose pour la première fois de la saison et signe à Altenmarkt-Zauchensee son deuxième succès en carrière dans une course de coupe du monde. Sur le podium, elle est accompagnée par sa compatriote Dominique Gisin, toujours très à l’aise sur cette piste (Victoire en descente en 2009 et seconde place toujours en descente en 2007)
Côté tricolore, les résultats sont mitigés comme hier. Marion Rolland est toujours la mieux classée, elle termine cette course à la 13ème place alors que la niçoise Margot Bailet confirme  encore une fois ses dernières bonnes performances en se classant une nouvelle fois dans le top 20, elle est 18ème de ce Super G. Ingrid Jacquemod et Marie Marchand-Arvier sont un peu en retrait mais terminent néanmoins dans les vingt premières (19ème et 20ème).

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn peut donc être battue dans les épreuves de vitesse. Maria Riesch l’avait déjà prouvé en début de saison lors des descentes de Lake Louise. Lara Gut l’a également démontré aujourd’hui en Super G.
Lindsey Vonn conserve les rennes du classement de la spécialité du jour et devance Maria Riesch (6ème aujourd’hui) de 60 points.
Au général, l’américaine se rapproche et revient à moins de 100 points de sa rivale (97 points).
Nicole Hosp, avec son dossard 31, fut tout prêt de rafler la mise. En tête à tous les intermédiaires, l’autrichienne commet une grosse faute sur le bas du parcours qui l’arrête complètement. Elle termine néanmoins à la cinquième place, soit son meilleur résultat depuis longtemps en Super G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire