Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 21 janvier 2011

Ivica Kostelic comme une évidence (Kitzbühel - Super G 21/01/2011)


Où s’arrêtera-t-il ? Victorieux de 4 courses sur les 7 disputées en 2011, Ivica Kostelic s’impose une nouvelle fois cette année dans une discipline où on l’attendait moins. Le croate remporte le Super G de Kitzbühel qui se disputait sur la mythique Streif. C’est sa première victoire dans un Super G et sa première victoire dans une épreuve de vitesse.

Classement

01) Ivica Kostelic (Aut) 1'17"3
02) Georg Streitberger (Aut) + 0'23
03) Aksel-Lund Svindal (Nor) + 0'28
04) Didier Cuche (Sui) + 0'36
05) Romed Baumann (Aut) + 0'73
07) Adrien Théaux (Fra) + 0'89
13) Yannick Bertrand (Fra) + 1'10
28) Gauthier de Tessières (Fra) + 2'17
32) Alexandre Bouillot (Fra) + 2'93
37) David Poisson (Fra) + 4'37
Johan Clarey (Fra) DNF

Intouchable actuellement en slalom et en Super Combiné, Ivica Kostelic continue sur sa lancée de victoires en 2011 et ajoute même aujourd’hui une nouvelle corde à son arc. Il n’y a certainement pas plus bel endroit que Kitzbühel pour remporter la première épreuve de vitesse de sa carrière. C’est donc dans ce cadre très prestigieux et sur la très sélective Streif que le croate Ivica Kostelic remporte son premier Super G. Roi de la neige de printemps ces derniers temps, il prouve en s’imposant sur la glace de la station tyrolienne qu’il est un des skieurs les plus complets du circuit. Il devance de 23 centièmes de seconde le skieur de Saalbach : l’autrichien Georg Streitberger, victorieux du premier Super G de la saison à Beaver Creek. La troisième place du podium est occupée par le norvégien Aksel-Lund Svindal.
Côté tricolore, Adrien Théaux, pourtant 7ème aujourd’hui, sera certainement un peu déçu du résultat brut de sa course. Un peu en retrait sur la première partie de course, il a été un des meilleurs (Si ce n’est le meilleur) sur le bas de la piste, reprenant quelques centièmes au vainqueur du jour. L’autre bonne performance du jour est à mettre à l’actif de Yannick Bertrand. Le skieur de Châtel a parfaitement tiré profit de son dossard 1 pour réussir son meilleur résultat en carrière dans cette discipline. Il se classe au final à la 13ème  place.
Gauthier de Tessières, malgré quelques fautes, se classent 28ème et glane quelques points. S’élançant avec des gros dossards, Alexandre Bouillot et David Poisson sont plus loin au classement (32ème et 37ème) mais tireront certainement profit de cet entrainement grandeur nature pour la grande descente de demain. Johan Clarey n’a, quant à lui, pas terminé la course.

Ce qu’il faut retenir

L’autrichien Hans Grugger, victime d’une grave chute hier, est toujours dans état critique mais stable, il a été placé dans un coma artificiel. Espérons que le skieur autrichien récupère vite de cet accident et en lui souhaitant un prompt et rapide rétablissement. Courage à lui !!!
Les autrichiens ont visiblement été touchés par l’accident de leur compatriote puisque Mario Scheiber, Benjamin Raich et Michael Walchhofer sont passés tout proche de la correctionnelle aujourd’hui. Heureusement cela est resté au stade des frayeurs pour eux.
Grâce à sa deuxième place obtenue aujourd’hui devant son public, Georg Streitberger prend les rênes du classement de la discipline. Il devance de 48 points Didier Cuche, 4ème aujourd’hui.
Ivica Kostelic est actuellement le patron du ski mondial. Une cinquième victoire cette saison et le croate caracole en tête du classement général de la coupe du monde. Il possède 255 points d’avance sur son dauphin : le norvégien Aksel-Lund Svindal et 317 sur le suisse Silvan Zurbriggen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire