Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 23 janvier 2011

Lindsey Vonn d’un souffle (Cortina d’Ampezzo – Super G 23/01/2011)


Certainement vexée par sa troisième place hier en descente, Lindsey Vonn a repris aujourd’hui sa marche en avant. Elle remporte en Italie le 2ème Super G disputé à Cortina d’Ampezzo et se rapproche de la barre des 40 victoires en coupe du monde.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'22"64
02) Maria Riesch (All) + 0'05
03) Lara Gut (Sui) + 0'88
04) Julia Mancuso (Usa) + 1'15
05) Anja Paerson (Sue) + 1'18
12) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'99
14) Marion Rolland + 2'17
16) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'26
29) Marine Gauthier (Fra) + 3'41
30) Margot Bailet (Fra) + 3'53

S’élançant avant Lindsey Vonn, Maria Riesch, en réalisant un très beau Super G, a encore une fois mis la pression sur la skieuse américaine. Mais contrairement à hier, la skieuse de Vail a parfaitement su gérer la situation et réussit à devancer d’un souffle (5 centièmes de seconde) sa grande concurrente dans la course au gros globe de cristal. Derrière ce combat de reines, la concurrence est reléguée à près d’une seconde. La suissesse Lara Gut, la seule autre skieuse à se classer dans la même seconde que Lindsey Vonn et Maria Riesch, prend la troisième place de cette course et confirme avec ce nouveau podium ses belles dispositions dans cette discipline.
Coté tricolore, comme vendredi lors du premier Super G, aucune athlète ne réussit à se hisser dans le top 10. La meilleure française du jour est comme souvent Marie Marchand-Arvier, elle termine à la 12ème place du classement. Marion Rolland et Ingrid Jacquemod sont à quelques encablures de la skieuse des Contamines, la skieuse des 2 alpes termine à 14ème place alors que l’Avaline se classe 16ème. Marine Gauthier et Margot Bailet, les 2 petites jeunes de cette équipe de France, prennent les dernières places qui attribuent des points (respectivement 29ème et 30ème). C’est très bien. Au final, toutes les françaises se classent parmi les 30.

Ce qu’il faut retenir

Nouveau succès pour Lindsey Vonn cette saison en Super G, le troisième en 4 courses (A Altenmarkt-Zauchensee, elle avait fini 2ème). Autant dire que l’américaine caracole en tête de la coupe du monde de la discipline. Elle possède 151 points d’avance sur sa dauphine qui n’est autre que Maria Riesch.
Au classement général malgré les 20 points repris par Lindsey Vonn sur Maria Riesch, l’allemande possède toujours un matelas intéressant sur sa concurrente (145 points).
Lara Gut et Julia Mancuso, déjà 4ème et 5ème  vendredi, grappille chacune une place dans un Super G où toutes les meilleures sont aux avants postes.
La géantiste Viktoria Rebensburg s’affirme de plus en plus dans cette discipline de vitesse. 11ème vendredi, elle améliore encore sa performance en prenant la 8ème place aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire