Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 6 janvier 2011

Andre Myhrer sacré en Croatie (Zagreb – Slalom 06/01/2011)


Plus de 4 ans après son premier succès à Beaver Creek, le suédois Andre Myhrer ajoute un second trophée à son palmarès en remportant aujourd’hui le très prisé slalom de Zagreb.

Classement

01) Andre Myhrer (Sue) 1'52"74
02) Ivica Kostelic (Cro) + 0'10
03) Mattias Hargin (Sue) + 0'36
04) Giuliano Razzoli (Ita) + 0'40
05) Cristian Deville (Ita) + 0'65

07) Julien Lizeroux (Fra) + 1'00
12) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 1'19
24) Maxime Tissot (Fra) + 1'99
29) Steve Missillier (Fra) + 3'31

Placé en embuscade après une première manche où il s’était classé 4ème à moins d’une demi-seconde de la tête de course, Andre Myhrer a du exprimer toutes ses qualités de glisseur sur le long plat de la Slejme pour s’adjuger le quatrième slalom de Zagreb. Le skieur Bergsjö devance de 10 petits centièmes de seconde la star locale : Ivica Kostelic. Le croate termine donc une nouvelle fois « son » slalom en seconde position soit la troisième fois en 4 éditions. L’autre performance du jour est à mettre à l’actif d’un autre suédois. Mattias Hargin, qualifié de justesse en seconde manche (30ème), a parfaitement profité d’une piste en parfait état pour effectuer une remontée spectaculaire. Grâce à un second run exceptionnel, il décroche son premier podium sur un slalom de coupe du monde.
Coté tricolore, ils étaient  4 skieurs à se qualifier en seconde manche. Julien Lizeroux, malgré des genoux douloureux, prend une encourageante septième place après une très bonne première manche (5ème chrono). Jean-Baptiste Grange, visiblement toujours un peu gêné par une épaule douloureuse, se classe à une honorable 12ème place. Le mauriennais limite plutôt bien la casse dans la course au globe de cristal de la spécialité et repartira de Croatie avec de bons repères. Les deux autres français qualifiés en seconde manche ont eu un peu moins de réussite. Maxime Tissot et Steve Missillier se classent respectivement au 24ème et 29ème rang.
Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont été tout prêts de se qualifier pour le second acte. Ils ratent le cut pour moins de 40 centièmes de seconde. Il faut dire que la piste, qui s’est vite dégradée, ne les a pas aidés. François Place et Thomas Mermillod-Blondin n’ont pas terminé la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Le suédois Andre Myhrer, grâce à son triomphe en terre croate, prend la tête du classement de la coupe du monde de slalom. Il portera le dossard rouge de leader à Adelboden. Ses poursuivants sont le croate Ivica Kostelic et le français Jean-Baptiste Grange.
Ne participant pas à ce slalom, Michael Walchhofer garde cependant le commandement du classement général de la coupe du monde. Il devance de 13 points le suisse Silvan Zurbriggen, qui n’a pu faire mieux qu’une 30ème place aujourd’hui.
Bonne performance d’ensemble de l’équipe suédoise qui place 2 skieurs sur le podium (Andre Myhrer 1er et Mattias Hargin 3ème) et 2 autres skieurs dans les 20 premiers (Axel Baeck 14ème et Jens Byggmark 17ème)
En tête à l’issue de la première manche sur sa piste fétiche, Giuliano Razzoli échoue au pied du podium pour 4 centièmes de seconde. Il précède au classement son compatriote Cristian Deville. Manfred Moelgg termine à la 9ème place alors que Stefano Gross profite de ce slalom pour obtenir son meilleur résultat en carrière : 13ème.
En prenant la sixième place, Ted Ligety obtient son meilleur résultat en slalom depuis la course de Schladming en janvier 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire