Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 21 janvier 2011

Lindsey Vonn en mode Super (Cortina d’Ampezzo – Super G 21/01/2011)


Dominatrice hier lors de l’entrainement de descente, Lindsey Vonn a encore éclaboussé le Super G de Cortina d’Ampezzo de toute sa classe. Elle remporte en Italie le 12ème Super G de sa carrière et sa 38ème victoire en coupe du monde.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'11"66
02) Anja Paerson (Sue) + 0'43
03) Anna Fenninger (Aut) + 0'47
04) Julia Mancuso (Usa) + 0'60
05) Lara Gut (Aut) + 0'62
18) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'44
20) Marion Rolland + 1'50
29) Margot Bailet (Fra) + 1'91
33) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'20
Aurélie Revillet DNF

En maitrisant de bout en bout le premier Super G de Cortina d’Ampezzo (Ce Super G est la reprise du Super G qui a successivement été annulé à St. Moritz et Val d’Isère au mois de décembre),  Lindsey Vonn commence parfaitement son week-end italien où elle doit impérativement faire le plein de points si elle veut encore espérer gagner un quatrième gros globe de cristal consécutif. L’américaine devance Anja Paerson, qui retrouve son ski à quelques semaines des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen et l‘autrichienne Anna Fenninger, grande révélation des épreuves de vitesse cette saison.
Coté tricolore, c’est encore un peu la soupe à la grimace. Le rayon de soleil vient de la jeune Margot Bailet qui, avec un dossard impossible (le 53) grappille quelques points Fis avec sa 29ème place. La niçoise poursuit donc sur sa bonne lancée en 2011. La meilleure française du jour est Marie Marchand-Arvier, elle termine à la 18ème place du classement. Marion Rolland est à quelques encablures de la skieuse des Contamines, la skieuse des 2 alpes termine à 20ème place. Ingrid Jacquemod, après des entrainements intéressants ces derniers jours, se rate et finit au-delà de la trentième place alors qu’Aurélie Revillet abandonne.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn, avec ses 38 victoires en coupe du monde, se rapproche à grand pas des 41 victoires d’Anja Paerson, seule skieuse en activité à avoir plus gagné qu’elle. Si tout se passe bien, l’américaine devrait réussir à devancer la suédoise au palmarès cette année tant elle est dominatrice dans les disciplines de vitesse.
L’américaine Lindsey Vonn reprend 71 points à Maria Riesch au classement général, elle revient à 125 points de l’allemande et il reste encore une descente et un autre Super G ce week-end. Qui prendra l’ascendant à la fin de cette étape ?
Lara Gut et Julia Mancuso confirment leur retour en forme dans les épreuves de vitesse. Elles sont respectivement 4ème et 5ème aujourd’hui.
Un nouveau podium pour Anna Fenninger, l’autrichienne monte sur la troisième marche de la boite. C’est déjà lors d’un Super G à Cortina d’Ampezzo qu’elle avait signé le premier podium de sa carrière (26 janvier 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire