Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 12 décembre 2010

Tessa Worley est géante (St. Moritz – Géant 12/12/2010)


Déjà victorieuse du géant d’Aspen à la fin du mois de novembre, Tessa Worley récidive dans la course de St. Moritz. A 21 ans, elle a déjà gagné 4 géants en coupe du monde.

Classement

01) Tessa Worley (Fra) 2'10"71
02) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'01
03) Tina Maze (Slo) + 0'31
04) Anémone Marmottan (Fra) + 0'52
05) Marie-Michèle Gagnon (Ita) + 0'79
06) Taïna Barioz (Fra) + 1'06
28) Marion Bertrand (Fra) + 3'75

5ème à moins de 7 dixièmes de seconde de la tête de course, Tessa Worley s’était positionnée en embuscade à l’issue de la première manche du géant de St. Moritz. Comme à Aspen, la skieuse du Grand Bornand a parfaitement su gérer et profiter de cette situation. Grace à une seconde manche solide, elle résiste au retour de la finlandaise Tanja Poutiainen qui échoue pour un centièmes de seconde dans la quête de sa 6ème victoire en géant. La troisième place du podium est occupée par la jolie Slovène Tina Maze. En tête à l’issue de la première manche, l’allemande Viktoria Rebensburg craque en seconde manche et termine la course à la 9ème place. Le second tracé disputé dans des conditions climatiques très venteuses aura également vu la sortie de piste de sa compatriote Kathrin Hoelzl.
Coté tricolore, le résultat d’ensemble est juste exceptionnel. 11ème de la première manche et un poil déçue, Anémone Marmottant réalise le deuxième temps du second tracé. Au final, elle se classe 4ème au pied d’un podium qu’elle atteindra très prochainement tant la skieuse de Tignes est en perpétuelle progression. C’est également tout bon pour Taïna Barioz. 7ème de la première manche, elle grignote une petite place à l’issue de la seconde manche et termine le géant de St. Moritz à la 6ème place. Le podium et même la victoire ne sont plus très loin, non plus, pour la skieuse de Courchevel.
Marion Bertrand termine ce géant dans les trente. La skieuse d’Auron se classe 28ème.

Ce qu’il faut retenir

Viktoria Rebensburg et Tanja Poutiainen ont un point commun cette saison. Elles ont toutes les deux été battues pour 1 centième de seconde par Tessa Worley. La skieuse du Grand Bornand a les centièmes pour elle en ce début de saison et c’est tant mieux. Avec ses deux victoires, la française s’empare de la tête du classement de la discipline et prendra le départ du géant de Semmering avec un beau dossard rouge.
Le classement général est toujours dominé par l’allemande Maria Riesch. L’allemande, seulement 19ème aujourd’hui, possède 145 points d’avance sur Lindsey Vonn, très bonne 7ème aujourd’hui.
L’équipe allemande de géant avait marqué les esprits en début de saison. L’équipe de France a montré qu’il allait falloir aussi compter sur elle tout au long de la saison. 3 skieuses dans les 6 premières avec la victoire en prime, le bilan « suisse » est excellent pour les françaises.
Une autre skieuse progresse de course en course cette saison. La québécoise Marie-Michèle Gagnon, grâce à une belle 6ème place dans la course du jour, obtient à St. Moritz son meilleur résultat en coupe du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire