Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 29 décembre 2010

Michael Walchhofer, maître es Stelvio (Bormio - Descente 29/12/2010)


Déjà double vainqueur à Bormio en 2006, l’autrichien Michael Walchhofer s’impose aujourd’hui,  une troisième fois sur la Stelvio. Il devient le premier skieur de l’histoire à réussir ce triplé.

Classement

01) Michael Walchhofer (Aut) 1'59"66
02) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'08
03) Christof Innerhofer (Ita) + 0'36
04) Patrick Kueng (Sui) + 0'60
05) Georg Streitberger (Aut) + 0'96

07) Adrien Théaux (Fra) + 1'21
23) Yannick Bertrand (Fra) + 2'44
35) Guillermo Fayed (Fra) + 3'74
37) Alexandre Bouillot (Fra) + 4’01
Alexandre Pasquier (Fra) DNS

Malgré une faute en fin de parcours qui lui a fait perdre beaucoup de vitesse, Michael Walchhofer a étalé toute sa science de la trajectoire et de la glisse sur la Stelvio, une des pistes de descente les plus exigeantes de la saison.  L’autrichien, en tête à tous les temps intermédiaires, devance Silvan Zurbriggen de 8 centièmes de seconde. Le suisse pensait pourtant avoir réalisé une nouvelle fois un gros coup en descente comme celui qu’il avait réalisé à Val Gardena, il y a 10 jours. Au final, il devra se contenter de la deuxième place, ce qui en soit, est un excellent résultat pour le skieur de Brigue. La troisième place revient à l’italien Christof Innerhofer qui avait gagné le premier entrainement.
Côté tricolore, ils étaient 4 à prendre le départ de la course aujourd’hui, Alexandre Pasquier ayant déclaré forfait après sa chute lors du deuxième entrainement. Adrien Théaux visait un top 10. Objectif réussi pour le skieur de Val-Thorens puisqu’il se classe à une très correcte 7ème place. Yannick Bertrand se classe 23ème et continue de grappiller de précieux points en descente. Les 2 autres skieurs français sont plus loin e ne rentrent malheureusement pas dans les points : Guillermo Fayed est 35ème et Alexandre Bouillot est 37ème.

Ce qu’il faut retenir

Grâce à sa deuxième place obtenue aujourd’hui, Silvan Zurbriggen prend la tête du classement général. Le suisse devance d’un point le vainqueur du jour : l’autrichien Michael Walchhofer.
Au classement de la descente, les rôles sont inversés puisque c’est l’autrichien qui devance le suisse. Les deux hommes ont une bonne avance sur le troisième de ce classement, le norvégien Aksel-Lund Svindal.
Michael Walchhofer monte sur le podium à Bormio pour la 9ème  fois depuis 2003 toutes compétitions et toutes courses confondues
Michael Walchhofer est le seul skieur du top 7 de la descente à avoir tenu son rang. Les autres sont très loin : Aksel-Lund Svindal 11ème, Manuel Osborne-Paradis 13ème, Didier Cuche 21ème, Werner Heel 30ème alors que Klaus Kroell et Mario Scheiber ne terminent pas la course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire