Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 3 décembre 2010

Maria Riesch crée la surprise (Lake Louise – Descente 03/12/2010)


On attendait la 8ème victoire de Lindsey Vonn dans son jardin de Lake Louise, il n’en fut rien. L’américaine doit s’incliner devant l’allemande Maria Riesch qui s’impose une deuxième fois au Canada après sa victoire en 2006.

Classement

01) Maria Riesch (All) 1'28"96
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'12
03) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'21
04) Julia Mancuso (Usa) + 0'99
05) Anna Fenninger (Aut) + 1'19
07) Marion Rolland (Fra) + 1'56
16) Ingrid Jacquemod (Fra) + 1'99
19) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'22
31) Aurélie Revillet (Fra) + 2'62
44) Margot Bailet (Fra) + 3'59

En franchissant la ligne et après une descente où elle aura commis quelques petites erreurs,  Lindsey Vonn pensait malgré tout tenir un nouveau succès en coupe du monde. Invaincue depuis 5 descentes au Canada, l’américaine a été privée d’un  8ème trophée à Lake Louise par Maria Riesch. En tête lors de tous les temps intermédiaires et en étant la seule skieuse à descendre la Men’s Olympic Downhill en moins d’ 1 minutes 29, Maria Riesch bat sa rivale de 12 centièmes de seconde et remporte sa 5ème descente de coupe du monde, la deuxième à Lake Louise. Elisabeth Goergl, tenante du titre en Super G, est la seule skieuse à tenir la comparaison avec les deux premières du classement, elle se classe 3ème avec un temps d’ 1 minutes 29 secondes et 17 centièmes. Julia Mancuso confirme son retour au premier plan dans les épreuves de vitesse, elle se classe 4ème à moins d’1 seconde de Maria Riesch.

Coté tricolore, la performance du jour est venue de Marion Rolland. La skieuse des 2 alpes, de retour d’une grave blessure au genou survenue lors des Jeux Olympiques de Vancouver, prend une 7ème place pleine de promesses et d’espoirs pour la suite de la saison. Ingrid Jacquemod et Marie Marchand-Arvier sont plus loin mais terminent néanmoins dans les points ce qui n’est pas le cas d’Aurélie Revillet. Margot Bailet continue son apprentissage en coupe du monde et prend de l’expérience pour les courses futures.

Ce qu’il faut retenir

Grace à ce succès, Maria Riesch conforte sa première place au classement général de la coupe du monde. Dorénavant elle possède 169 points d’avance sur sa rivale Lindsey Vonn, ce qui constitue un petit matelas non négligeable.

Les suissesse avaient réalisées de bons entrainements, la course n’a pas rendu le même verdict. La meilleure d’entre elles, Fabienne Suter se classe seulement 9ème. Dominique Gisin et Nadja Kamer passent totalement à côté de leur descente (15ème et 23ème).

Jean-Baptiste Grange avait réalisé un retour prodigieux à Levi après sa blessure au genou. Marion Rolland  a effectué, elle aussi, une très belle course de rentrée. Après trois très bons entrainements, la française termine la course à une très bonne 7ème place. Un seul mot : BRAVO !

La triple championne du monde junior (Super G, Géant et Super Combiné) Anna Fenninger avait réalisé de bons entrainements. Elle a confirmé en course en se classant à la 5ème place juste derrière les reines de la discipline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire