Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 29 décembre 2010

Marlies Schild à domicile (Semmering – Slalom 29/12/2010)


Victorieuse du slalom de Semmering en 2004, l’autrichienne Marlies Schild s’impose une nouvelle fois sur ses terres et décroche en cette fin d’année 2010 le  24ème slalom de sa carrière.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'42"06
02) Maria Riesch (All) + 0'32
03) Christina Geiger (All) + 0'52
04) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'63
05) Therese Borssen (Sue) + 0'83
06) Nastasia Noens (Fra) + 1'10
18) Tessa Worley (Fra) + 2'72
21) Sandrine Aubert (Fra) + 3'38

A Semmering, Marlies Schild a encore impressionné tout son monde en première manche. La skieuse autrichienne survole littéralement le premier tracé et devance sa première poursuivante, la française Nastasia Noens d’1 seconde et vingt centièmes. C’est donc avec une confortable avance qu’elle s’élance en seconde manche. Moins fluide que dans la manche initiale, elle réussit néanmoins à conserver une petite avance sur sa dauphine qui sera Maria Riesch. L’allemande, qui lors de la première manche a commis une faute à quelques portes de l’arrivée, réussit un second run de grande classe et remonte de la 17ème à la 2ème place. La troisième place du podium est occupée par la jeune allemande Christina Geiger. La championne du monde junior en titre de la spécialité obtient à cette occasion son premier podium.
Côté tricolore, la bonne performance du jour est encore réalisée par Nastasia Noens. La niçoise, 2ème temps de la première manche donc derrière l’intouchable Marlies Schild, finit la course à la 6ème place. Elle est désormais classée à la 6ème place mondiale de la spécialité. Allez le podium c’est pour la prochaine course !!!!! Tessa Worley, sur la lancée de sa formidable victoire en géant hier, se qualifie pour la première fois de la saison en deuxième manche d’un slalom. Comme à son habitude, la bornandine a attaqué et se classe au final 18ème avec le 8ème temps de la seconde manche. Sandrine Aubert, toujours en difficulté, ne trouve pas le rythme sur la piste autrichienne et termine ce slalom à la 21ème place.
Anne Sophie Barthet, Taïna Barioz, se classent respectivement 35ème et 46ème de la première manche et ne se qualifie pas pour le second run. Anémone Marmottan et Laurie Mougel abandonnent en première manche tandis que Marion Bertrand a été disqualifiée.

Ce qu’il faut retenir

Grâce à cette victoire, Marlies Schield  prend seule les commandes du classement de la spécialité. Elle compte désormais 50 points d’avance sur sa dauphine : la finlandaise Tanja Poutiainen, 4ème aujourd’hui.
Dans la course au gros globe de cristal, Maria Riesch s’envole. Grâce à sa deuxième place, l’allemande possède 121 points d’avance sur Lindsey Vonn, qui a abandonné sur chute aujourd’hui.
La suédoise Therese Borssen, victorieuse à Semmering en décembre 2006 (Son unique succès en coupe du monde) confirme, avec sa 5ème place aujourd’hui, qu’elle aime bien la piste Panorama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire