Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 19 décembre 2010

Lindsey Vonn Reine de Val d’Isère (Val d’Isère – Super Combiné 19/12/2010)


Intouchable hier en descente, Lindsey Vonn n’a pas plus laissé d’opportunités à ses adversaires dans le Super Combiné de Val d’Isère. L’américaine remporte l’épreuve pour la deuxième année consécutive.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 2'07"80
02) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'46
03) Nicole Hosp (Aut) + 0'69
04) Anna Fenninger (Aut) + 0'77
05) Maria Riesch (All) + 1'25
17) Margot Bailet (Fra) + 3'03
20) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 3'21
24) Sandrine Aubert (Fra) + 3'87
27) Marion Pellissier (Fra) + 3'93
29) Anémone Marmottan (Fra) + 4'20
Aurélie Revillet (Fra) DNS

Victorieuse du Super G matinal avec 20 centièmes de secondes d’avance sur l’italienne Daniela Merighetti, Lindsey Vonn a parfaitement su gérer son avance dans le slalom pour remporter son 36ème bouquet en coupe du monde. Au final, elle s’impose devant 3 autrichiennes. Dans ce petit « championnat d’Autriche », Elisabeth Goergl devance Nicole Hosp, qui signe son premier podium depuis celui obtenu à Ofterschwang en mars 2009 et la jeune Anna Fenninger, révélation de ce début de saison.
Côté tricolore, la meilleur performance est réalisée par la jeune Margot Bailet, qui comme hier en descente se classe à la 17ème place. Lors du Super G matinal, Sandrine Aubert n’a malheureusement pas réussi à se classer dans le top 30. Pour le slalom, elle a dû s’élancer sur une piste un peu dégradée par le passage des skieuses mais réalise malgré tout le 6ème temps de la manche. Elle se classe finalement 24ème.  Marie Marchand-Arvier et Marion Pellissier terminent respectivement 20ème et 27ème, alors qu’Anémone Marmottan, pour son premier Super Combiné de coupe du monde, glane quelques points avec sa 29ème place.

Ce qu’il faut retenir

Comme hier, Maria Riesch n’a pas pu rivaliser avec Lindsey Vonn dans l’épreuve de vitesse. Grâce une bonne manche de slalom, la bavaroise réussit à intégrer le top 5 du Super Combiné mais laisse échapper de précieux points dans la course au gros globe de cristal.
Grâce à sa victoire, Lindsey Vonn prend les commandes du classement général pour la première fois de la saison. Elle possède désormais 3 points d’avance sur Maria Riesch.
Elisabeth Goergl, en terminant 2ème aujourd’hui, conforte sa 3ème place au classement général mais reste à distance respectables des deux reines du cirque blanc.
Suite de la compétition, mardi avec un Slalom toujours en France dans la station de Courchevel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire