Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 4 décembre 2010

Maria Riesch pour un bis (Lake Louise – Descente 04/12/2010)


Déjà victorieuse la veille, l’allemande Maria Riesch renouvelle sa performance et s’impose une deuxième fois en deux jours au Canada.


Classement

01) Maria Riesch (All) 1'29"60
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'10
03) Dominique Gisin (Sui) + 0'78
04) Daniela Merighetti (Ita) + 0'84
05) Elisabeth Goergl (Aut) + 1'04
13) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'35
20) Ingrid Jacquemod (Fra) et Marion Rolland + 1'81
23) Aurélie Revillet (Fra) + 1'88
44) Marine Gauthier (Fra) + 3'52

C’est un fait, Lindsey Vonn ne s’imposera pas en descente à Lake Louise cette saison. Comme hier,  elle a été battue par l’allemande Maria Riesch. Pourtant l’américaine avait à cœur de prendre sa revanche et c’est avec le mors aux dents qu’elle attaquait cette descente. En tête tout au long du parcours, elle commit une incroyable faute d’intérieur à mi-parcours qui aurait éjecté du tracé beaucoup de skieuses. Couché littéralement en travers de la piste, obligée de poser la main sur la neige, elle réussit malgré tout à se rétablir et à foncer vers la ligne d’arrivée. Le temps était suffisant pour prendre la tête de la course mais pour la victoire, il lui manquera 10 centièmes de seconde. L’allemande Maria Riesch rendit, elle, une copie presque parfaite et s’impose une troisième fois en descente dans la station des Rocheuses canadiennes. La troisième place revient à la suissesse Dominique Gisin qui termine à une distance respectable des deux premières.
Coté tricolore, la meilleure française du jour est Marie Marchand-Arvier. La skieuse des Contamines prend la 13ème place, améliorant sa performance de la veille. Ingrid Jacquemod et Marion Rolland sont un peu plus loin et terminent dans le même temps à la 20ème place. Aurélie Revillet se classe 23ème alors que Marine Gauthier, pour sa première descente de la saison,  prend la 44ème à plus de 3 secondes de la tête.

Ce qu’il faut retenir

Maria Riesch est la 7ème skieuse à réaliser le doublé en descente à Lake Louise après Michela Figini (Sui) en 1989, Katja Seizinger (All) en 1997, Renate Goestchl (Aut) en 1998, Isolde Kostner (Ita) en 2001, Carole Montillet (Fra) en 2003 et Lindsey Vonn (Usa) en 2009.
L’allemande reste sur 3 succès consécutifs en descente, à chaque fois devant Lindsey Vonn (Garmisch-Partenkirchen et Lake Louise 2 fois).
Grâce à ce nouveau succès et à un début de saison fantastique, elle accentue son avance au classement général de la coupe du monde sur sa rivale. Dorénavant elle possède 189 points d’avance.
Dominique Gisin  avait déçu hier. Victorieuse d’un entrainement, elle avait seulement terminé à la 15ème place lors de la première descente. Aujourd’hui, elle fait beaucoup mieux puisqu’elle monte sur la troisième place du podium. Une autre suissesse est dans le top 10 : comme hier Fabienne Suter se classe  9ème.
3ème hier, Elisabeth Goergl était partie pour réaliser une performance similaire à celle de la veille. Malheureusement une grosse faute sur une portion plate du tracé lui procura beaucoup de frayeurs mais également lui couta beaucoup de temps. Elle prend finalement la 5ème place mais l’autrichienne est en forme en ce début de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire