Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mardi 28 décembre 2010

Le coup du chapeau de Tessa Worley (Semmering – Géant 28/12/2010)


Pour la troisième fois de la saison, Tessa Worley s’impose dans un géant de coupe du monde. A Semmering, elle devance pour la victoire deux skieuses allemandes.

Classement

01) Tessa Worley (Fra) 2'09"66
02) Maria Riesch (All) + 0'62
03) Kathrin Hoelzl (All) + 0'78
04) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'85
05) Julia Mancuso (Usa) + 1'17
18) Anémone Marmottan (Fra) + 2'39
21) Marion Bertrand (Fra) + 2'63
28) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 3'08
29) Taïna Barioz (Fra) + 3'23

Victorieuse à Aspen et à St. Moritz pour 1 centième de seconde, Tessa Worley a laissé cette fois ci beaucoup plus de marge entre elles et ses adversaires pour glaner son troisième succès de la saison. Arborant le dossard rouge en course pour la première fois de sa carrière, la Bornandine fait fi de toute pression supplémentaire que peut engendrer cette tunique et  signe le meilleurs temps du premier tracé devant la slovène Tina Maze. S’élançant en dernière position lors du second run et malgré la très bonne manche de Maria Riesch, Tessa Worley s’impose finalement avec 62 centièmes de seconde d’avance sur la skieuse de Garmisch-Partenkirchen. Une autre skieuse allemande complète le podium : la championne du monde en titre de la spécialité Kathrin Hoelzl.
Coté tricolore, outre Tessa Worley qui est intouchable en ce moment, elles étaient 4 autres skieuses à se qualifier en seconde manche. 13ème de la première manche, Anémone Marmottan, trop attentiste sur le haut du parcours,  se classe à la 18ème  place. Marion Bertrand obtient des points importants avec sa 21ème place. Anne-Sophie Barthet, après avoir dû effectuer la première manche à deux reprises, termine à la 28ème place et marque ses premiers points de la saison en géant tandis que Taïna Barioz se classe au 29ème rang après avoir commis une grosse faute lors de la seconde manche.

Ce qu’il faut retenir

La française Tessa Worley conforte sa place en tête du classement de la coupe du monde de géant. Elle possède 97 points d’avance (Soit presque une course d’avance) sur l’allemande Viktoria Rebensburg 9ème aujourd’hui.
Maria Riesch domine toujours le classement général de la coupe du monde. L’allemande, 2ème aujourd’hui, possède 41 points d’avance sur Lindsey Vonn, très bonne 7ème aujourd’hui.
Elisabeth Goergl, la seule skieuse qui semble en mesure de peut-être pouvoir prendre part au combat que se livre les deux reines du ski, se classe 4ème aujourd’hui.
Après avoir complétement raté sa première manche (28ème temps seulement), l’allemande Viktoria Renbensburg se rattrape bien lors du seconde tracé qu’elle remporte.
Julia Mancuso, grâce à une très belle seconde manche (2ème temps),  retrouve les avants postes de la discipline. La championne olympique 2006 se classe 5ème du géant de Semmering.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire