Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 5 décembre 2010

Lindsey Vonn remet les pendules à l’heure (Lake Louise – Super G 05/12/2010)


Certainement vexée par ses deux deuxièmes places en descente, Lindsey Vonn a réagi en grande championne dans la dernière course disputée ce week-end. Elle remporte haut la main le Super G de Lake Louise.

Classement

02) Lindsey Vonn (Usa) 1'20"72
01) Maria Riesch (All) + 0'83
03) Julia Mancuso (Usa) + 0'89
04) Anna Fenninger (Aut) + 1'11
05) Andrea Fischbacher (Aut) + 1'62
15) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'68
24) Marion Rolland + 3'14
32) Margot Bailet (Fra) + 3'95
Ingrid Jacquemod (Fra) DNF

Ce n’est donc pas cette saison que Lindsey Vonn repartira de Lake Louise sans victoire. En amortissant tous les mouvements de terrain, en taillant toutes ses courbes à la perfection, elle réalise le super G parfait et termine loin devant toutes les autres concurrentes. L’américaine est vraiment une skieuse incroyable. La deuxième, l’allemande Maria Riesch, qui skie sur un petit nuage depuis le début du week-end, est reléguée à 83 centièmes de seconde, un gouffre sur cette piste qui ne présente pas de difficultés majeures.  Julia Mancuso, très à l’aise  sur le haut du parcours, se classe à une très bonne troisième place. Il lui aura manqué juste un peu de glisse sur la fin du parcours pour devancer l’allemande. L’autrichienne Elisabeth Goergl, très à l’aise sur cette piste, n’a pas pris le départ de cette course.
Coté tricolore, la meilleure française du jour est encore Marie Marchand-Arvier, elle termine à la 15ème place du classement. Marion Rolland est plus loin, la skieuse des 2 alpes termine à 24ème place à plus de 3 secondes de l’américaine Lindsey Vonn. Mais son week-end de reprise à Lake Louise aura été globalement positif. Ingrid Jacquemod, en retard lors des temps intermédiaires, rate une porte à mi-parcours et ne termine pas la course. Margot Bailet poursuit son apprentissage. Aujourd’hui, avec le dossard 53,  elle finit le super G à la 32ème place, à 23 centièmes de secondes des points.
La course a été marquée par de nombreuses sorties de piste et par la grosse chute de la slovène Marusa Ferk qui a été hélitreuillée.

Ce qu’il faut retenir

Le week-end aura été prolifique pour l’allemande Maria Riesch. Elle repart du Canada avec 2 victoires et une deuxième place. Au classement général, elle possède 169 points d‘avance sur Lindsey Vonn au classement général de la coupe du monde. Les deux skieuses caracolent déjà en tête. A moins d’une blessure pour l’une ou l’autre, le titre ne devrait pas leur échappé tant elles dominent le cirque blanc actuellement.
Julia Mancuso confirme son retour en forme dans les épreuves de vitesse. Déjà 4ème et 6ème en descente, elle grimpe aujourd’hui sur le podium du Super G. L’américaine peut espérer titiller les deux grandes leaders cette saison.
La jeune autrichienne Anna Fenninger est la révélation de ce week-end en vitesse. Elle se classe respectivement 5ème et 9ème des descentes et aujourd’hui, elle termine au pied du podium en Super G. Assurément une skieuse à suivre lors des prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire