Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 12 décembre 2010

Marcel Hirscher résiste à la furia Missillier (Val d’Isère – Slalom 12/12/2010)

Vainqueur du géant en 2009, Marcel Hirscher s’impose une nouvelle fois à Val d’Isère et remporte à cette occasion son premier slalom de coupe du monde. Pas de doutes, l’autrichien aime la Face de Bellevarde.

Classement

01) Marcel Hirscher (Aut) 1'44"70
02) Benjamin Raich (Aut) + 0'31
03) Steve Missillier (Fra) + 0'56
04) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'75
05) Julien Cousineau (Can) + 1'13

Le jour de ses 26 ans, le français Steve Missillier s’est offert un beau cadeau : son premier podium en coupe du monde. 25ème de la première manche, le skieur du Grand Bornand avait décidé de tout lâcher lors du second run pour ne pas avoir de regret en ce jour de fête. Profitant de bonnes conditions de luminosité  et d’une piste en parfait état, le français réalise une remontée fantastique (Digne de celle réalisé 2 ans plus tôt par son compatriote Gauthier de Tessières en géant) pour finalement se classer 3ème d’une course marquée par de nombreuses sorties de piste. Seuls deux autrichiens réussiront à le devancer, la victoire revenant au plus jeune d’entre eux. Marcel Hirscher gagne donc ce slalom avec 31 centièmes de secondes d’avances sur son ainé Benjamin Raich.
Coté tricolore, le début de journée avait plutôt mal commencé. Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux partaient à la faute dès la première manche. Seul Steve Missillier réussissait à se qualifier en seconde manche. La suite, on la connait.

Ce qu’il faut retenir

Ne participant pas à ce slalom, Aksel-Lund Svindal garde cependant le commandement du classement général de la coupe du monde. Il devance toujours l’américain Ted Ligety.
Vainqueur aujourd’hui, Marcel Hirscher prend la tête du classement de la coupe du monde de slalom à égalité de points avec le français Jean-Baptiste Grange qui ne marque pas de points aujourd’hui.
Ses leaders partis à la faute en première manche, Steve Missillier a parfaitement repris le flambeau et apporte à la France un très podium aujourd’hui.
Il est tout jeune (18 ans), il est bourré de talent. Aujourd’hui, en se classant 8ème du slalom, Justin Murisier marque ses premiers points en coupe du monde. Le jeune suisse réalise même le second temps de la seconde manche derrière un Steve Missillier en feu. Retenez bien son nom, on risque d’en reparler très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire