Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 4 décembre 2010

Georg Streitberger juste devant Adrien Théaux (Beaver Creek - Super G 04/12/2010)


A 29 ans, Georg Streitberger décroche enfin sa deuxième victoire en coupe du monde, son deuxième Super G après celui de Kvitfjell en 2008. Il devance de 11 centièmes le français Adrien Théaux.

Classement

01) Georg Streitberger (Aut) 1'17"18
02) Adrien Théaux (Fra) + 0'11
02) Didier Cuche (Sui) + 0'13
04) Christof Innerhofer (Ita) + 0'20
05) Mario Scheiber (Aut) + 0'23
16) Gauthier de Tessières (Fra) + 1'28
27) Yannick Bertrand (Fra) + 1'92
Alexandre Pasquier (Fra) DNF
David Poison (Fra) DNF

Les petits dossards ont encore eu de la réussite à Beaver Creek. A ce petit jeu c’est l’autrichien Georg Streitberger parti avec le numéro 6, qui sort grand vainqueur du Super G de Beaver Creek. En tête à tous les temps intermédiaires, il devance à l’arrivée le français Adrien Théaux, parti deux dossards avant lui,  de 11 centièmes de seconde. Les deux skieurs ont donc patienté longtemps dans l’aire d’arrivée avant d’être complètement sûr de leurs places finales. Ils ont eu le temps de regarder tous les favoris se casser les dents sur leurs temps de référence. Le seul à vraiment les inquiéter a été Didier Cuche qui termine à deux centièmes de seconde d’Adrien Théaux. Le suisse obtient à cette occasion son premier podium de l’hiver.

Le super G de Beaver Creek a été un bon cru pour les français. Adrien Théaux obtient donc à Beaver Creek son meilleur résultat en coupe du monde et son premier podium. Gauthier de Tessières, parti avec le dossard 32, réalise un haut de parcours plein de justesse, il était même en tête au premier temps intermédiaire. Au final, il prend une très belle 16ème place. De quoi le mettre en confiance avant le géant de demain. Yannick Bertrand obtient une correcte 27ème place et glane quelques points. Alexandre Pasquier et David Poisson, partis avec des dossards très élevés (59 et 60) sont partis à la faute.

Ce qu’il faut retenir

Le dernier podium français en coupe du monde dans la discipline du Super G datait de 2004. Lors du super G de Garmisch-Partenkirchen, Pierre-Emmanuel Dalcin, jeune retraité du cirque blanc, se classait deuxième derrière les grand Hermann Maier.

Toujours présent aux avants postes (5ème de la course), l’autrichien Mario Scheiber conforte sa place de leader au classement général de la coupe du monde. Les trois première places de ce classement sont occupées par des autrichiens.

Bode Miller, comme beaucoup de ces compatriotes, a pris des lignes trop tendues dans ce super G. Après 30 secondes de course, il est éjecté du tracé et doit abandonner.

Pourtant dominateurs lors du premier super G, les Suisses, mise à part Didier Cuche, n’ont pas confirmé leurs résultats du Canada. Carlo Janka et Tobias Gruenenfelder terminent loin du vainqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire