Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 17 décembre 2010

Michael Walchhofer comme à la parade (Val Gardena - Super G 17/12/2010)

Déjà vainqueur du Super G de Val Gardena en décembre 2004, Michael Walchhofer s’est offert aujourd’hui une nouvelle victoire sur la Saslong en devançant le surprenant allemand Stephan Keppler.

Classement

01) Michael Walchhofer (Aut) 1'34"35
02) Stephan Keppler (All) + 0'67
03) Erik Guay (Can) + 0'81
04) Benjamin Raich (Aut) + 0'97
05) Romed Baumann (Aut) + 1'23

12) Adrien Théaux (Fra) + 1'65

21) Yannick Bertrand (Fra) + 2'42

23) Johan Clarey (Fra) + 2'52

37) Gauthier de Tessières (Fra) + 3'49

40) Alexandre Bouillot (Fra) + 3'75

L’histoire a failli être belle. L’Allemagne, qui attend un successeur à Markus Waismeier (dernier vainqueur germanique d’un super G à Lake Louise) depuis mars 1991, pensait le tenir en la personne de Stephan Keppler. Skieur âgé de 27 ans dont le meilleur résultat était une 8ème place en coupe du monde (Super G de Val Gardena, déjà), l’allemand a longtemps cru qu’il allait remporter le Super G organisé dans la station des Dolomites. Au final, il est seulement devancé par Michael Walchhofer qui aura dominé de la tête et des épaules (carrées comme les siennes) cette course. L’autrichien gagne ce super G avec plus d’une demi seconde d’avance sur son poursuivant, ce qui est une performance tant cette course se joue habituellement à coup de centièmes. La troisième place revient au vainqueur sortant du globe de cristal de la spécialité, le canadien Erik Guay.
Côté tricolore, Adrien Théaux pourra nourrir certains regrets puisque sans la faute grossière qu’il commet au départ de ce super G, il aurait largement fait mieux que sa 12ème place du jour. Yannick Bertrand et Johan Clarey avec des gros dossards (45 et 62). Gauthier de Tessières et Alexandre Bouillot sont plus loin et se classent 37ème et 40ème.
La course a également été marquée par la grosse chute sans gravité du norvégien Aksel-Lund Svindal.

Ce qu’il faut retenir

Le vainqueur du jour, l’autrichien Michael Walchhofer s’empare de la tête du classement général de la coupe du monde. Il devance son compatriote Benjamin Raich qui profite de l’abandon d’Aksel-Lund Svindal pour refaire son retard sur le norvégien. Le suisse Silvan Zurbriggen réalise une très belle opération en prenant la 6ème place du super G et se pose courses après courses comme un prétendant crédible au titre de meilleur skieur du monde.

5 autrichiens dans les 10 premiers, voilà de quoi nourrir encore un peu la polémique sur les combinaisons.

2ème et 3ème des deux entrainements de la descente, vainqueur du super G aujourd’hui, Michael Walchhofer est LE grand favori pour la course de demain, lui qui s’est déjà imposé à deux reprises sur la Saslong en 2007 et 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire