Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mardi 3 janvier 2012

Marlies Schild touche le quinté gagnant (Zagreb – Slalom 03/01/2012)


L’année 2012 commence de la même manière que 2011 s’était achevée. Marlies Schild s’impose une nouvelle fois en Slalom. C’est sa cinquième victoire cette saison et la quatrième à Zagreb (Record).

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 2'01"32
02) Tina Maze (Slo) + 1'40
03) Michaela Kirchgasser (Aut) + 2'27
04) Manuela Moelgg (Ita) + 2'74
05) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 2'83
10) Nastasia Noens (Fra) + 3'57
Sandrine Aubert (Fra) DNF
Anne-Sophie Barthet (Fra) DQ

L’année dernière, Marlies Schild était imbattable en Slalom. En 2012, l’autrichienne semble être repartie sur des bases identiques. Malgré une visibilité réduite en première manche et une piste dégradée en seconde, elle a encore une fois mystifiée la concurrence (près d’une seconde et demie d’avance sur sa première poursuivante). Vainqueur des 2 manches, la reine des piquets serrés est donc sacrée une quatrième fois sur les pentes de la Slejme. Zagreb est donc son royaume et Alberto Tomba, présent en Croatie, a pu apprécier le spectacle.
Derrière, l’autrichienne, une autre skieuse semble avoir pris ses aises avec la concurrence. Déjà 2ème à Lienz, Tina Maze est la seule à rester sous la barre de la seconde et demie tout en ayant une avance confortable sur la troisième. Toujours très fluide sur les portions planes, la Slovène devance donc Michaela Kirchgasser dans la course à la deuxième place.
Côté tricolore, Nastasia Noens accroche une nouvelle fois un top 10 en Slalom mais ce résultat devrait toutefois la décevoir. Pointant à la 5ème place à la pause, à quelques encablures du podium, la niçoise n’a pas confirmé lors du second run commettant une grosse faute d’entrée. Vraiment dommage car le niveau était vraiment là pour une troisième place derrière les 2 intouchables du jour. Au final, elle prend la 10ème place.
Qualifiées en seconde manche, Sandrine Aubert et Anne-Sophie Barthet ont vécu un second run catastrophique. L’iséroise est sortie avant le premier temps intermédiaire alors que la Courcheveloise a été disqualifiée après une faute commise sur le bas du parcours (elle a enfourchée).
Bien que terminant la première manche, Tessa Worley (La Bornandine s’était élancée dans une véritable purée de pois), Laurie Mougel, Anémone Marmottan (pour son retour à la compétition en Slalom) et Taïna Barioz ne se qualifient pas pour le second acte. C’est dommage car pour toutes, il n’a vraiment pas manqué grand-chose comme en atteste leur classement de la manche (31ème, 33ème, 36ème et 39ème). Claire Dautherives, non qualifiée aussi, est partie à la faute dès le début de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Marlies Schild, grâce à ce cinquième succès de la saison, s’envole au classement de la spécialité et il faut bien le dire : son quatrième globe de cristal semble être déjà dans la poche. Elle compte désormais 213  points d’avance sur sa dauphine : Tina Maze !!!
Dans la course au gros globe de cristal, la messe semble être dite aussi. Lindsey Vonn, bien que malade aujourd’hui, termine à la 9ème place de ce Slalom et caracole en tête. Seule Marlies Schild reste dans la course.
Michaela Kirchgasser, qui n’était plus montée sur un podium de Coupe du Monde depuis près de 2 ans, se classe 3ème aujourd’hui. Très en verve cette saison, notamment en Slalom, elle monte pour la première fois de sa carrière sur la "boite" en Slalom.
Zagreb a été, ce soir, le théâtre d’un festival suédois. Elles étaient 5 skieuses au départ de la seconde manche. 4 ont terminé dans les 11 meilleures (Seule Anna Swenn-Larsson a abandonné). Maria Pietilae-Holmner obtient le meilleur résultat de l’équipe avec une 5ème place. La jeune Emelie Wikstroem (19 ans) réalise son premier Top 10 (7ème) tandis que Therese Borssen et Frida Hansdotter terminent respectivement 8ème et 11ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire