Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 27 janvier 2012

Légende du ski : Armin Bittner (All)


Enfant de Garmisch-Partenkirchen, Armin Bittner (né le 28 novembre 1964 à Krün) fait ses débuts en Coupe du Monde à l’occasion du Slalom d’Ȧre le 23 février 1986. Effectuant la majorité de sa carrière en Slalom, le skieur allemand qui était sergent-chef chez les chasseurs alpins allemands, va remporter sa première épreuve de Coupe du Monde la saison suivante à Hinterstoder. Jouant souvent les premiers rôles et obtenant quelques podiums, il mettra tout de même 2 ans avec de remonter sur la plus haute marche du podium (Sankt Anton 1988). Une seconde victoire cette saison là (à Kitzbühel) lui permet de devenir le meilleur slalomeur de l’année avec un premier globe de cristal. Entre-temps, il obtiendra 2 médailles lors des Championnats du Monde : en 1987 à Crans Montana, il prend le bronze du Slalom tandis qu’à Vail en 1989, il remporte une médaille d’argent. La saison 1989-1990 sera son année la plus aboutie. 4 succès (Thredbo, Kranjska Gora, Schladming et Veysonnaz) supplémentaires viennent garnir son palmarès et grâce à ces victoires, il conserve son globe de cristal. La suite de sa carrière sera moins réjouissante. Confronté à de graves problèmes dorsaux depuis 1992, le skieur allemand peine à s’imposer une nouvelle fois. Malgré des podiums (Kranjska Gora, Kitzbühel, Val d’Isère) et un changement de matériel, il décide de tirer un trait sur sa carrière de sportif le 6 février 1994 à l’occasion de l’épreuve de Garmisch-Partenkirchen. Skieur de haut-niveau pendant près de 15 ans, il est devenu commentateur pour la ZDF des épreuves de ski.
Marié à l’ancienne championne Régine Mösenlechner et père de deux enfants, il a également pris les rênes de l'équipe féminine allemande aux côtés de Wolfgang Maiers en Janvier 2010 (pour la partie Géant et Slalom).
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
1 médaille d’Argent: Slalom (1989 – Vail)
1 médaille de Bronze : Slalom (1987 – Crans Montana)

Coupe du monde

Vainqueur de la coupe du monde de Slalom en 1989 et 1990
7 victoires : 7 Slaloms
19 podiums.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire