Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 8 janvier 2012

Le joli cadeau de Fabienne Suter (Bad Kleinkirchheim – Super G 08/01/2012)


3 jours après avoir fêté ses 27 ans, la Suissesse Fabienne Suter s’offre un très beau cadeau d’anniversaire à Bad Kleinkirchheim : Son 4ème succès en Coupe du Monde.

Classement

01) Fabienne Suter (Sui) 1'09"55
02) Tina Maze (Slo) + 0'34
03) Anna Fenninger (Aut) + 0'74
04) Fraenzi Aufdenblatten (Sui) + 0'78
05) Lara Gut (Sui) + 0'88
20) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'60
25) Tessa Worley (Fra) + 1'77
33) Marion Rolland (Fra) + 2'32
34) Marine Gauthier (Fra) + 2'41
35) Marion Pellissier (Fra) + 2'42
39) Margot Bailet (Fra) + 2'82
….
51) Jennifer Piot (Fra) + 4'11
Anne-Sophie Barthet DNF

Tina Maze pensait tenir sa 1ère victoire en Super G et entrer ainsi dans le cercle très fermé des skieuses ayant gagné dans toutes les disciplines de la Coupe du Monde, mais c’était sans compter la suissesse Fabienne Suter. La Schwytzoise, déjà 3ème lors de la descente, s’impose pour la première fois de la saison et signe à Bad Kleinkirchheim son troisième succès en carrière dans un Super G. Tina Maze devra donc se contenter de la 2ème place, soit son meilleur résultat dans cette discipline. Sur le podium, elles sont accompagnées par la jeune autrichienne Anna Fenninger, qui a parfaitement surmonté sa déception de la veille liée à sa 10ème place en Descente. C’est son 3ème podium consécutif dans cette discipline après Beaver Creek et Lake Louise.
Côté tricolore, les résultats sont mitigés comme hier. Marie Marchand-Arvier est la mieux classée, elle termine cette course à la 20ème place alors que Tessa Worley, qui participait à son premier Super G de la saison (Sans avoir pu bénéficier de l’entrainement de la Descente) prend une excellente 25ème place.
Mario Rolland n’a pas commis beaucoup de fautes mais semblait coller à la piste et finit à une lointaine 33ème place. Marine Gauthier et Marion Pellissier leur emboitent le pas.
La niçoise Margot Bailet est elle aussi en dehors des points. Jennifer Piot, pour son deuxième Super G à ce niveau termine 51ème alors qu’Anne-Sophie Barthet qui fait son retour dans les épreuves de vitesse, est sortie de la trajectoire et du tracé.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn peut donc être battue dans les épreuves de vitesse. Seulement 4ème hier, elle arrache une pénible 18ème place aujourd’hui ! Il faut remonter au 20 décembre 2008 pour trouver un moins bon résultat de l’américaine dans cette discipline (Abandon à St. Moritz).
La skieuse de Vail  conserve néanmoins les rennes du classement de la spécialité du jour et devance Anna Fenninger (3ème aujourd’hui) de 13 points.
Au général, l’américaine accentue son avance sur Marlies Schild.
Comme aux plus belles heures des années 1980, les Suissesses ont été intenables dans ce Super G. Elles sont 4 dans les 6 premières (Fabienne Suter 1ère, Fraenzi Aufdenblatten 4ème, Lara Gut 5ème, Dominique Gisin 6ème).
Sur un Super G très court, les écarts ont finalement été importants comme en témoigne l’avance de la gagnante du jour sur ses deux premières dauphines. Cet écart aurait même pu être beaucoup plus grand sans une grosse erreur (certainement due à son importante vitesse) de Fabienne Suter en fin de course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire