Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 24 janvier 2010

Revoilà Tanja Poutiainen (Cortina d'Ampezzo - Géant 24/01/10)

Ses pépins physiques oubliés, Tanja Poutiainen signe sa deuxième victoire de l'hiver en géant après celui de Sölden fin octobre.

Classement

01) Tanja Poutiainen (Fin) 1'14"36
02) Viktoria Rebensburg (All) + 1'05
03) Kathrin Hoelzl (All) + 1'45
04) Tina Maze (Slo) + 1'76
05) Manuela Moelgg (Ita) + 1'85
...
14) Olivia Bertrand (Fra) + 2'66
...
15) Marion Bertrand (Fra) + 2'92
...
17) Anémone Marmottan (Fra) + 2'97

Ingrid Jacquemod (Fra) DNF

Placée en embuscade juste derrière Kathrin Zettel après le premier tracé, Tanja Poutiainen a signé une énorme deuxième manche pour s'imposer dans le géant de Cortina d'Ampezzo. Kathrin Zettel n'a pas su résister à la pression mise par la finlandaise. Alors que la deuxième place semblait acquise, l'autrichienne commet la faute fatale et abandonne pour la première fois de l'hiver.La deuxième place revient donc à la jeune allemande Viktoria Rebensburg qui signe ainsi le premier podium de sa carrière malgré une grosse faute sur la fin de parcours. Katrhin Hoelzl, toujours dans les sept premières cette année en géant, prend la 3ème place. 3ème place qui lui permet également de s'emparer du dossard rouge de leader de la discipline.

Ce qu'il faut retenir

Tanja Poutiainen, comme Ivica Kostelic, retrouve la victoire après un début de saison marqué par les pépins physiques.
Pour la première fois de l'hiver, Kathrin Zettel ne termine pas un géant dans les 5 premières. Cet abandon a des conséquences sur le classement de la spécialité puisqu'elle laisse la première place à sa rivale allemande Kathrin Hoelzl.
Les deux meilleures géantistes françaises (Tessa Worley et Taïna Barioz) ont chuté en première manche. La petite trêve avant les Jeux Olympiques arrivent à pic pour se remettre dans le droit chemin : celui de la gagne. C'est d'autant plus dommage qu'avant de chuter, Tessa Worley était dans les temps des meilleures. Elles ont le potentiel pour faire de grandes courses mais elles n'ont pas encore la régularité des meilleures de la discipline.
Anémone Marmottan, après s'être qualifiée avec un gros dossard, réalise une très bonne deuxième manche. Elle réalise le 2ème temps de la manche juste derrière une Poutiainen supersonique.
Tessa Worley, Taïna Barioz, Olivia et Marion Bertrand sont à priori qualifiées pour le géant final de Garmisch-Partenkirchen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire