Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 17 janvier 2010

Ivica Kostelic retrouve le chemin du succès (Wengen - Slalom 17/01/10)

Le croate Ivica Kostelic s'impose à Wengen en slalom sur une piste qu'il affectionne particulièrement.

Classement


01) Ivica Kostelic (Cro) 1'40"34
02) Andre Myhrer (Sue) + 0'29
03) Reinfried Herbst (Aut) + 0'51
04) Benjamin Raich (Aut) + 0'70
05) Julien Lizeroux (Fra) + 0'71
....
24) Maxime Tissot (Fra) + 2'90

Ivica Kostelic a effectué 2 manches solides pour signer un nouveau succès en coupe du monde et a ainsi rappelé à tout le monde qu'il fallait toujours compté sur lui. La deuxième place est occupée par Andre Myrher qui retrouve le podium plus de 3 ans après sa dernière victoire en slalom à Beaver Creek. Reinfried Herbst se rattrape de sa sortie de piste à Adelboden en prenant la 3 ème place. Il reste un leader solide de la coupe du monde.
Julien Lizeroux, 2ème temps du premier tracé, a signé une deuxième manche un peu plus heurtée et se classe 5ème juste derrière Benni Raich.
Coté français
, Maxime Tissot s'est une nouvelle fois qualifié pour la seconde manche. Il continue à réaliser de bonnes performances malgré un deuxième exercice plus crispé. Mais il marque des points et c'est le plus important.

Ce qu'il faut retenir

Après Bode Miller, un autre grand "ancien" renoue avec la victoire à Wengen. Après un début de saison gâché par des pépins physiques, le croate arrive en forme juste au moment du rendez-vous olympique.
Reinfried Herbst renoue avec le podium juste avant les deux grandes classiques autrichiennes. Il reste un leader de la discipline solide.
Julien Lizeroux continue sur sa lancée en obtenant une 5ème place. Quelle régularité de la part du français.
Steve Missilier était parti pour frapper un grand coup en première manche. Il était en tête au premier pointage intermédiaire mais malheureusement il se fait coincer les pieds juste après et chute. Dommage car le ski est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire