Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 17 janvier 2010

Kathrin Zettel, sensationnelle !! (Maribor - Slalom 17/01/10)

A Maribor avait lieu le dernier slalom de coupe du monde avant les Jeux Olympiques, slalom qui a consacré l'autrichienne Kathrin Zettel. Déjà vainqueur hier dans le géant, l'autrichienne a récidivé montrant à la concurrence qu'elle était pour le moment la reine des épreuves techniques.

Classement


01) Kathrin Zettel (Aut) 1'42"98
02) Tina Maze (Slo) + 0'71
03) Maria Riesch (All) + 1'28
04) Susanne Riesch (All) + 1'36
05) Sandrine Aubert (Fra) + 1'72
....
25) Claire Dautherives (Fra) + 3'49
...
27) Nastasia Noens (Fra) + 3'82

Après une première manche ultra dominée par Marlies Schield, Tina Maze, devant son public, a bien failli réalisé une remontée à la "Julien Lizeroux" mais c'était sans compter sur le talent et la solidité de Kathrin Zettel. Au final, la jolie slovène se classe 2ème juste devant Maria Riesch.
Sandrine Aubert obtient une 5ème place solide malgré quelques petites fautes dans les deux manches. De quoi partir avec un maximum de confiance pour les Jeux Olympiques. Les 2 autres françaises qualifiées pour la seconde manche (Nastasia Noens et Claire Dautherives) ont connu plus de difficultés.

Ce qu'il faut retenir

Lindsey Vonn, après avoir perdu plus de 4 secondes sur Marlies Schield en première manche, ne se qualifie pas pour la deuxième. Elle abandonne la place de leader de la coupe du monde au profit de Maria Riesch. La course au gros globe est complètement relancé surtout que Katrin Zettel grâce à son week-end slovène parfait est désormais en embuscade à la troisième place.
Marlies Schield, après avoir outrageusement dominé la première manche, a une nouvelle fois craqué. Elle reste malgré tout une des favorites pour la médaille d'or aux JO car malgré ses sorties de piste, elle est extrêmement rapide.
Après avoir glané 7 podiums durant l'hiver, Katrin Zettel gagne coup sur coup 2 courses et s'impose comme la grande spécialiste technique de l'année.
Tina Maze aura fait le show devant son public et obtient le premier podium de sa carrière en slalom confirmant ainsi tous les progrès qu'elle a accompli dans cette discipline.
Seules trois concurrentes peuvent gagner le classement général du Slalom : Maria Riesch, Kathrin Zettel et Sandrine Aubert. Cependant la française devra compter sur des erreurs de ses adversaires si elle veut s'imposer. Mais rien n'est impossible.
Sandrine Aubert et Nastasia Noens sont à priori qualifiées pour le slalom final de Garmisch-Partenkirchen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire