Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mardi 26 janvier 2010

Reinfried Herbst maître de la Planai (Schladming - Slalom 26/01/10)

Comme l'année dernière, Reinfried Herbst gagne chez lui à Schladming après avoir connu l'échec à Kitzbühel.

Classement

01) Reinfried Herbst (Aut) 1'45"91
02) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'56
03) Manfred Pranger (Aut) + 0'82
04) Benjamin Raich (Aut) + 0'91
05) Julien Cousineau (Can) + 1'76
...
07) Julien Lizeroux (Fra) + 2'03

Souvent à Schladming, les skieurs ayant la chance d'avoir les premiers dossards en première manche creusent des écarts insurmontables pour la deuxième manche (En effet, ceux ci bénéficient de la petite couche de neige qui accroche bien alors que les autres ont la glace). Mais il n'y a pas que ça et Reinfried Herbst l'a montré en remportant également la seconde manche. Il était vraiment imbattable devant son public.Silvan Zurbriggen monte sur la deuxième marche et empêche le doublé pour l'Autriche. Manfred Pranger, parti dans un brouillard de fumigènes et dans une ambiance indescriptible, craque sur la fin et ne prend finalement que la troisième place après avoir archi-dominé la première manche. Après l'échec de Kitzbühel, l'Autriche place 3 skieurs dans les 4 premiers.
Julien Lizeroux finit 7ème. A l'attaque comme à son habitude, il a commis trop de petites fautes pour espérer viser plus haut.
Anthony Obert rate la qualification en deuxième manche pour 3 centièmes. Vraiment rageant. Steve Missillier n'a pas su profiter de son petit dossard. Après un bon début de première manche, il ruine tous ses espoirs avec une grosse qui le fit arrêter net à l'approche du plat final.

Ce qu'il faut retenir

Reinfried Herbst, grâce à sa victoire, reprend le dossard rouge pour 3 petits points.
Le globe de slalom devrait se jouer entre l'autrichien et Julien Lizeroux qui ont tous les deux une bonne avance sur leurs poursuivants.
Benjamin Raich accentue son avance au classement général et possède presque 100 points d'avance sur Carlo Janka.
2 Japonais (Naoki Yuasa et Akira Sasaki) dans les 10 premiers. C'est assez rare et à souligner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire