Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 30 janvier 2010

Maria Riesch, la plus rapide à St. Moritz (St. Moritz - Descente 30/01/10)

Grâce à sa victoire à St. Moritz, Maria Riesch met fin à la domination de Lindsey Vonn en descente.

Classement

01) Maria Riesch (All) 1'41"31
02) Ingrid Jacquemod (Fra) + 0'79
03) Fabienne Suter (Sui) + 0'96
04) Anja Paerson (Sue) + 0'97
05) Lindsey Vonn (Usa) + 1'21
...
07) Marion Rolland (Fra) + 1'40
...
08) Aurélie Revillet (Fra) + 1'45
...
34) Marine Gauthier (Fra) + 3'40

Éliminée la veille en Super Combiné pour avoir raté une porte, Maria Riesch a effectué une très belle descente pour s'imposer sur la Corviglia de St. Moritz. Elle met donc fin à la domination de Lindsey Vonn en descente. L'américaine ne finit au final que 5ème. L'autre bonne surprise de la journée est la superbe deuxième place de la française Ingrid Jacquemod qui confirme courses après courses ses belles performances de début de saison. Il n'aura fallu qu'une très grande Maria Riesch pour lui enlever la victoire. Mais la française se rapproche de plus en plus de la première place. Peut-être que la prochaine descente sera la bonne. On l'espère tous.
La troisième place revient à la locale de l'étape, la suissesse Fabienne Suter devance Anja Paerson d'1 centième.
2 autres françaises figurent dans le top 10 : Marion Rolland finit 7ème alors qu'initialement elle ne devait pas participer à cette course et Aurélie Revillet termine juste derrière.
Marie Marchand-Arvier ne réédite pas sa performance de la veille puisqu'elle ne termine pas la course, ayant raté une porte.
Marine Gauthier continue son apprentissage. La championne du monde junior prend la 34ème place.


Ce qu'il faut retenir

Lindsey Vonn n'est pas imbattable en descente. Maria riesch, Ingrid Jacquemod, Fabienne Suter et Anja Paerson l'ont prouvé aujourd'hui. Cela relance la course à l'or Olympique. L'américaine reste malgré tout largement en tete de la coupe du monde de la spécialité et au général.
Ingrid Jacquemod est dans une forme olympique à 2 semaines de la première épreuve. Si elle arrive à gerer la pression de l'évènement, elle pourrait nous réserver une très bonne surprise. Tout comme le reste de l'équipe de France féminine de vitesse qui a été très à l'aise en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire