Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 31 janvier 2010

Lindsey Vonn remet les points sur les i (St. Moritz - Super G 31/01/10)

Seulement 5ème de la descente la veille, Lindsey Vonn remet les pendules à l'heure en gagnant son troisième Super G de suite.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'11"77
02) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 0'17
02) Andrea Fischbacher (Aut) + 0'17
04) Fabienne Suter (Sui) + 0'21
05) Tina Maze (Slo) + 0'23
...
06) Ingrid Jacquemod (Fra) + 0'41
...
34) Marion Rolland (Fra) + 1'63
...
40) Marion Pellissier (Fra) + 1'91
...
45) Aurélie Revillet (Fra) + 2'28

En raison d'un fort vent dans la station suisse, le Super G a été raccourci. Ceci n'a pas empêché Lindsey Vonn de signer sa 31 victoire en carrière. Ces deux dauphines se nomment Andrea Fischbacher, qui confirme son beau Super G du Super Combiné et Marie Marchand-Arvier.
La française a meme pu croire à sa première victoire en coupe du monde jusqu'au passage de l'américaine. Néanmoins à moins de 2 semaines des Jeux Olympiques, ce résultat va lui donner le plein de confiance. Ingrid Jacquemod a également confirmé sa grande forme en prenant la 6ème place.
Cette course a aussi été marquée par la lourde de chute de l'italienne Nadia Fanchini qui lorsqu'elle s'est relevée, semblait souffrir du genou.

Ce qu'il faut retenir

Lindsey Vonn n'était pas satisfaite de sa descente la veille et en grande championne qu'elle est, elle a immédiatement réagi.
Le globe de la spécialité est déjà acquis pour l'américaine alors qu'il reste deux Super G et le globe du général ne devrait pas lui échappé.
Marie Marchand-Arvier renoue avec la podium. Un résultat qui lui permettra d'oublier la mauvaise chute de Val d'Isère et lui donnera le maximum de confiance pour les courses suivantes.
Ingrid Jacquemod poursuit sa bonne série de résultat. Et si c'était son année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire