Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 23 janvier 2010

Imbattable Lindsey Vonn ( Cortina d'Ampezzo - Descente 23/01/10)

A Cortina d'Ampezzo, Lindsey Vonn, décidément imbattable, gagne sa cinquième descente de la saison en autant de courses.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'37"70
02) Maria Riesch (All) + 0'42
03) Anja Paerson (Sue) + 0'86
03) Nadja Kamer (Sui) + 0'86
05) Fabienne Suter (Sui) + 0'88
05) Ingrid Jacquemod (Fra) + 0'88
...
09) Aurélie Revillet (Fra) + 1'16
...
12) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'50

5ème descente, 5ème victoire. Les chiffres parlent d'eux même pour démontrer l'incroyable domination de l'américaine en vitesse. Avec cette huitième victoire de la saison, elle rejoint Janica Kostelic et ses 30 courses gagnantes en coupe du monde. Total qu'elle devrait améliorer sans trop de difficultés tant on ne voit pas à l'heure actuelle ce qui pourrait l'empêcher de poursuivre sa domination.
Ses poursuivantes, à part Maria Riesch (2ème à 42 centièmes), sont à presque une seconde. Anja Paerson signe un nouveau podium après celui de la veille en Super G. Elle partage la troisième marche avec la suissesse Nadja Kammer.
Du coté des françaises, c'est un très beau tir groupé. Ingrid Jacquemod termine 5ème à 2 centièmes seulement du podium.Si elle continue sur sa lancée, un podium est vraiment envisageable à Vancouver. Aurélie Revillet retrouve le top10 et Marie Marchand-Arvier est toujours présente dans les 15.

Ce qu'il faut retenir

Qui pourra battre Lindsey Vonn? A moins de trois semaines des Jeux Olympiques, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher l'américaine de se couvrir d'or.
Avec 30 victoires en coupe du monde, Lindsey Vonn rejoint Janica Kostelic au palmarès.Seule Anja Paerson, dans les skieuses encore en activité, a plus de victoires (40).
Malgré l'absence de Marion Rolland, les françaises ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec les meilleures juste derrière l'américaine.
Encore un podium pour une suissesse. Dans les épreuves de vitesse, la Suisse a une équipe très dense. La sélection pour les Jeux risque d'être compliquée et elle fera des déçues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire