Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 31 janvier 2010

Reinfried Herbst le boss du slalom (Kranjska Gora - Slalom 31/01/10)

Avec sa victoire lors du slalom de Kranjska Gora, sa 4ème de la saison, Reinfried Herbst confirme bien qu'il est le meilleur slalomeur du moment.

Classement

01) Reinfried Herbst (Aut) 1'45"35
02) Marcel Hirscher (Aut) + 0'40
03) Julien lizeroux (Fra) + 0'53
04) Felix Neureuther (All) + 0'69
05) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'82
...
14) Steve Missillier (Fra) + 2'06

Oublié la déception de Kitzbühel, Reinfried Herbst vole à nouveau entre les piquets. Presque en tête à l'issue de la première manche (2ème à 2 centièmes de l'italien Giuliano Razzolli), l'autrichien n'a pas craqué dans le deuxième tracé au contraire de l'italien. Il a parfaitement géré l'avance qu'il avait sur son compatriote Marcel Hirscher auteur lui d'une formidable deuxième manche. Il s'impose avec 40 centièmes d'avance.
Marcel Hirscher termine son étape slovène avec un nouveau podium.
La troisième place revient au français Julien Lizeroux qui regrettera certainement sa grosse faute en première manche à l'approche de l'arrivée. Dommage pour le français qui signe malgré tout un nouveau podium, son 4ème de la saison.

Ce qu'il faut retenir

4 victoires en 8 slaloms pour Reinfried Herbst qui prend ses aises au classement général de la spécialité. Une troisième place dans le dernier slalom lui assurerait la victoire finale que seule Julien Lizeroux pourra lui contester. Le slalom de Garmisch-Partenkirchen sera déterminant et passionnant.
Ces deux skieurs sont d'ores et déjà assurés de finir l'année aux deux premières places mondiales. Ils ont vraiment dominé la saison entre les piquets.
Marcel Hirscher, avec un nouveau podium, le troisième en 3 jours, continue son ascension vers les sommets et il n'a que 21 ans.
Steve Missillier accompagnera Julien Lizeroux lors du dernier slalom de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire