Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 13 janvier 2010

Marlies Schield, reine de la nuit (Flachau - Slalom 12/01/10)

Marlies Schield s'impose devant son public dans une course qui aura vu Sandrine Aubert sortir du tracé en première manche.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'37"89
02) Maria Riesch (All) + 0'34
03) Kathrin Zettel (Aut) + 0'42
04) Tanja Poutianen (Fin) + 0'81
05) Katharina Duerr (All) + 1'34
...
08) Nastasia Noens (Fra) + 1'91
...
12) Claire Dautherives (Fra) + 2'69
13) Tessa Worley (Fra) + 2'82
...
16) Anémone Marmottan (Fra) + 3'17

La première manche a vu une domination outrancière des sœurs Riesch reléguant la concurrence à près d'une seconde.
Une première manche marquée l'abandon de quelques favorites : Sandrine Aubert, jamais dans le rythme au cours de cette manche, enfourchera à deux portes de l'arrivée. Lindsey Vonn et Anja Paerson, peu à l'aise cette année entre les piquets, ne se verront pas l'arrivée.
Du coté français, la consolation viendra de la belle 10ème place de Nastasia Noens et des qualifications de Claire Dautherives, Tessa Worley et Anémone Marmottan.

Les trois françaises furent les premières à s'élancer en seconde manche et elles ont parfaitement profité d'une piste en parfait état pour effecteur une très belle remontée au classement (Claire Dautherives 12 ème, Tessa Worley 13 ème et Anémone Marmottan 16 ème). Le temps de Claire Dautherives ne serra battu que par une Marlies Schield supersonique et portée par son public.
Les soeurs Riesch n'ont pas su résister à la pression : Maria Riesch perdant plus d'une seconde sur l'autrichienne, rétrogradera en deuxième position et sa soeur Susan, enfourchant à mi-parcours, perdra toutes illusions de signer une première victoire en coupe du monde. Le public autrichien pouvait laisser éclater sa joie et fêter la victoire d'une enfant du pays. Le podium sera complété par la très régulière Kathrin Zettel.
Nastasia Noens signera son meilleur résultat en coupe du monde avec une 8ème place qui vient confirmer son excellent début de saison et sa belle régularité

Maria Riesch reprend donc la tête de la coupe du monde de slalom devant Marlies Schield, Sandrine Aubert rétrogradant à la troisième place. Au classement général, l'allemande revient également sur Lindsey Vonn.

Ce qu'il faut retenir :

Malgré l'abandon de Sandrine Aubert, l'équipe de France a prouvé qu'elle avait une certaine ressource en plaçant 4 skieuses dans le top 20. Nastasia Noens a certainement le potentiel pour faire encore mieux. Le fait de bénéficier de dossards plus intéressants en première manche va certainement l'aider à atteindre prochainement un podium. Marlies Schield, Maria et Susan Riesch, restent à mon sens les principales concurrentes pour Sandrine Aubert dans la course au petit globe, mais chacune à leur tour ont montré des signes de fébrilité. Et si au final, le plus grand danger ne viendrait-il pas de la régularité de Kathrin Zettel ?
Plus de réponses à Maribor où tout ce petit monde se retrouvera dimanche, certaines auront à cœur d'oublier Flachau, d'autres de confirmer.
Rendez-vous donc à Maribor pour le dernier slalom avant celui des jeux olympiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire