Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 15 janvier 2010

Bode Miller, le retour (Wengen - Super Combiné 15/01/10)

Bode Miller renoue avec la victoire en coupe du monde après 2 années de disette.

Classement

01) Bode Miller (Usa) 2'35"96
02) Carlo Janka (Sui) +0'37
03) Silvan Zurbriggen (Sui) +0'42
04) Benjamin Raich (Aut) +0'71
05) Ted Ligety (Usa) +1'27
...
13) Adrien Théaux (Fra) +2'33
...
18) Guillermo Fayed (Fra) +3'38
...
21) Thomas Mermillod-Blondin +3'57
...
31) Sébastien Pichot + 5'01

Ayant creusé un important écart sur ses poursuivants lors de la descente matinale, Bode Miller a parfaitement résisté à la pression exercée par les deux régionaux de l'étape : Carlo Janka et Silvan Zurbriggen, pour s'imposer. La quatrième place revient à Benjamin Raich auteur du meilleur temps en slalom.
Coté français, Adrien Théaux obtient une bonne 13ème place après une descente de bonne facture.


Ce qu'il faut retenir :

Il faut toujours compter sur Bode Miller : l'américain prouve qu'il reste un skieur d'exception, qu'il faut toujours compter sur lui et ce dès demain sur la grande descente du Lauberhorn. Il a une très grosse carte à jouer tant il a été impressionnant sur celle du combiné. Carlo Janka, un des rares à être relégué à moins d'une seconde, est un vainqueur en puissance. Reste à voir comment il appréhendera au niveau physique la minute de course supplémentaire.
Julien Lizeroux est sorti en slalom. Relégué au delà de la trentième place en descente, il a attaqué comme à son habitude mais cette fois-ci la prise de risque n'a pas payé, la faute aussi à une piste trop dégradée. Quitte à rater une manche de slalom, autant que cela soit aujourd'hui. Pour dimanche, il reste un des favoris du slalom du Lauberhorn car sur les premières portes il était rapide.

Le super combiné est une épreuve spectaculaire offrant un très gros suspense et de gros bouleversements en terme classement jusqu'à la fin. Il est donc dommage que certains skieurs se servent de l'épreuve matinale de vitesse comme d'un entrainement supplémentaire pour ensuite déclarer forfait lors du slalom. Une partie du spectacle en ait gâché. Il serait bon que la Fis se penche sur ce sujet si elle ne veut pas que cette épreuve devienne une course de seconde zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire