Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 16 janvier 2010

Kathrin Zettel, première ! (Maribor - Géant 16/01/10)

Après 7 podiums cet hiver, Kathrin Zettel signe enfin sa première victoire de la saison en remportant le géant de Maribor.

Classement

01) Kathrin Zettel (Aut) 2'36"22
02) Maria Riesch (All) + 0'23
03) Anja Paerson (Sue) + 0'48
04) Kathrin Hoelzl (All) + 0'86
05) Andrea Fischbacher (Aut) + 0'91
....
19) Tessa Worley (Fra) + 2'31
...
20) Taina Barioz (Fra) + 2'38
...
26) Olivia Bertrand (Fra) + 3'13

Kathrin Zettel aura résisté jusqu'au bout et notamment à la pression de Maria Riesch pour enfin signer sa première victoire de la saison. L'allemande obtient quant à elle le premier podium de sa carrière sur un géant de coupe du monde. La 3ème place revient à la suédoise Anja Paerson. Malgré des douleurs au genou, elle signe un nouveau podium en géant soit plus de 3 ans après le dernier.
Lindsey Vonn était en course elle aussi pour signer son premier podium dans cette discipline (2ème temps de la première manche) mais une nouvelle faute à l'approche de l'arrivée a ruiné tous ses espoirs.

Ce qu'il faut retenir

Les françaises n'ont pas été à la fête sur une piste sans grosses difficultés. Elles terminent assez loin. Des jours meilleurs viendront. Le tracé relativement facile aura surtout avantagé les spécialistes de la vitesse et les grands gabarits. Cette remarque vaut aussi pour les techniciennes italiennes qui sont également reléguées assez loin. Au final, seules les deux Kathrin (Hoelzl et Zettel) prennent des gros points pour le classement de la spécialité, Zettel chipant grâce à sa victoire la première place à Hoelzl.
Cette course a également le mérite de relancer la course au gros globe de cristal puisque Maria Riesch reprend 80 points à Lindsey Vonn et se retrouve sur les talons de l'américaine. Peut-être y aura t'il un changement de leader demain après le slalom?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire