Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 22 janvier 2010

Lindsey Vonn continue sa moisson (Cortina d'Ampezzo - Super G 22/01/10)

Il n' a y eu aucune surprise ce matin dans le Super G de Cortina. Lindsey Vonn s'impose une nouvelle fois dans une course de vitesse.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'21"74
02) Fabienne Suter (Sui) + 0'67
03) Anja Paerson (Sue) + 0'74
04) Tina Maze (Slo) + 1'05
05) Andrea Fischbacher (Aut) + 1'10
...
16) Ingrid Jacquemod (Fra) + 1'71
...
23) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'05
...
34) Aurélie Revillet (Fra) + 2'66
...
48) Olivia Bertrand (Fra) + 4'86

Marion Rolland DNS

Lindsey Vonn poursuit sa domination en remportant son deuxième Super G de la saison. Sur 4 courses, sa moins bonne place est 3ème et à l'heure actuelle, on ne voit pas vraiment qui pourrait inquiéter tant la marge qu'elle possède sur ses poursuivantes est importante.
Fabienne Suter, toujours très régulière et à l'aise dans cette discipline, prend une belle deuxième place juste devant Anja Paerson qui confirme avec ce nouveau podium son retour en forme.
Du coté des françaises, c'est un peu tristounet. Outre le forfait de Marion Rolland, aucune ne se classe dans les 15 premières. Cela devrait mieux se passer en descente où elles restent sur des entrainements probants.

Ce qu'il faut retenir

En signant sa septième victoire de la saison, Lindsey Vonn reprend les commandes de la coupe du monde devant Maria Riesch qui n'obtient qu'une 15ème place à Cortina. Cette dernière est souvent à la peine cette année en Super G.
Fabienne Suter reste une concurente serieuse en Super G tant l'helvète est regulierement placée dans cette discipline (2 victoires et 5 podiums en moins de 3 ans).
A seulement trois semaines des jeux olympiques, Anja Paerson son retour au premier plan. N'oublions pas que la suédoise est souvent présente lors des grands rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire