Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 25 février 2010

Viktoria Rebensburg une jeune Géante (Whistler - Géant (F) 25/02/10)

A seulement 20 ans et après avoir été championne du monde junior de la spécialité, l'allemande Viktoria Rebensburg s'impose lors du slalom Géant des Jeux Olympiques.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 2'27"11
02) Tina Maze (Slo) + 0'04
03) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'14
04) Fabienne Suter (Sui) + 0'41
05) Kathrin Zettel (Aut) + 0'42
...
09) Taïna Barioz (Fra) + 0'68
...
11) Anémone Marmottan (Fra) + 0'89
...
 12) Olivia Bertrand (Fra) + 1'02
...
16) Tessa Worley (Fra) + 1'43

6ème temps de la première manche exceptionnellement effectuée la veille, l'allemande Viktoria Rebensburg a parfaitement maitrisé un deuxième tracé beaucoup plus rapide pour donner à l'Allemagne une nouvelle médaille d'or. Cette deuxième manche beaucoup moins tournante que la précédente a également profité à deux skieuses qui ont l'habitude de pratiquer la descente. Tina Maze obtient une deuxième médaille d'argent après celle du Super G. Elisabeth Goergl est 3ème comme lors de la descente.
Après une très belle première manche (Taïna Barioz 2ème et Tessa Worley 9ème), les françaises ont un petit peu coincé. La meilleure est Taïna barioz, elle se classe 9ème.


Ce qu'il faut retenir

Alors oui, il n'y a pas de médailles, mais les petites françaises ont réalisé un très beau tir groupé (4 skieuses dans les 16 meilleures) et n'ont absolument pas à rougir de leur performance. Taïna Barioz réalise le deuxième meilleur temps de la première manche et Anémone Marmottan réussit, elle, le 4ème meilleur temps de la deuxième. L'avenir appartient à ce groupe très talentueux. (La plus agée a 21 ans) et on les retrouvera certainement très prochainement sur les podiums mondiaux.
Julia Mancuso, championne olympique en titre, aura certainement des regrets. Après avoir été stoppé par un drapeau jaune lors de sa première manche (Chute de Lindsey Vonn et donc obligation de recourir la manche), elle effectue malgré tout une belle remontée pour passer de la 18ème place à la 8ème.
Les Italiens comme les Français sont toujours à la recherche de leur première médaille en ski alpin.
Malgré 3 skieuses  dans les 4 premières lors de la première manches, les autrichiennes n'obtiennent qu'une médaille de bronze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire