Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 20 février 2010

Aksel-Lund Svindal perpétue la tradition norvégienne (Whistler - Super G 19/02/10)

Aksel-Lund Svindal, déja médaillé d'argent en descente, s'impose dans ce Super G et succède au palmarès à son illustre compatriote Kjetil-Andre Aamodt.

Classement

01) Aksel-Lund Svindal (Nor) 1'30"34
02) Bode Miller (Usa) + 0'28
03) Andrew Weibrecht (Usa) + 0'31
04) Werner Heel (Ita) + 0'33
05) Erik Guay (Can) + 0'34
...
13) Adrien Théaux (Fra) + 0'90
...
22) Guillermo Fayed (Fra) + 1'69
...
31) Gauthier de Teissières (Fra) + 2'83
...
David Poisson DNF

Comme lors de la descente, les écarts sont très faibles (Les 10 premiers se tiennent en 72 centièmes) et Bode Miller pensait enfin avoir conquis son Graal olympique mais c'était sans compter sur Aksel-Lund Svindal. L'américain ne sera finalement que le second skieur de l'histoire médaillé dans 4 disciplines après Aamodt. Le Super G est donc une discipline qui réussit souvent aux norvégiens, Aksel-Lund Svindal n'a pourtant pas réalisé la course parfaite mais il a su garder de la vitesse tout au long du parcours et s'impose finalement avec une bonne marge sur son poursuivant. Andrew Weibrecht est l'invité surprise de ce podium, il a parfaitement su profiter de son petit dossard. Cette course a également été marquée par la chute spectaculaire du Suédois Patrick Jaerbyn qui s'en sort avec une commotion cérébrale.
Du coté français, Adrien Théaux était dans le coup pour un podium sur les 2/3 du parcours mais il a commis trop de petites fautes sur le bas du Super G. Il termine à moins d'une seconde du vainqueur. Dommage.

Ce qu'il faut retenir

Les italiens ont réalisé une très belle course d'ensemble. Ils placent 3 coureurs dans les 7 premiers, malheureusement aucun n'est sur le podium.
Le premier autrichien Benjamin Raich est seulement 14 ème, c'est un peu la débandade chez la Wunder Team.
Mis à part Erik Guay qui termine à seulement 3 centièmes du podium, les canadiens ont encore complètement raté leur course. Robbie Dixon et Manuel Osbourne-Paradis sont une nouvelle fois sortis de la piste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire