Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 19 février 2010

Maria Riesch retrouve le sourire (Whistler - Super Combiné 18/02/10)

Extrêmement déçue par sa descente la veille (8ème place), Maria Riesch s'impose avec la manière dans le premier Super Combiné de l'histoire Olympique.

Classement

01) Maria Riesch (All) 2'09"14
02) Julia Mancuso (Usa) + 0'94
03) Anja Paerson (Sue) + 1'05
04) Kathrin Zettel (Aut) + 1'36
05) Tina Maze (Slo) + 1'39

...
10) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'68
...
20) Sandrine Aubert (Fra) + 4'82

On attendait avec impatience le duel entre Maria Riesch et Lindsey Vonn. La première manche avait vu la domination de l'américaine mais l'allemande restait à l'affut en dépit d'une grosse qui aurait pu lui couter très cher au départ de la descente. Tout allait se jouer dans la manche de slalom. Mariah Riesch effectuait un très gros slalom et mettait ainsi la pression sur sa rivale et amie américaine. Pourtant bien partie, Lindsey Vonn allait malheureusement enfourcher comme souvent cette saison en slalom et voir tous ses espoirs de doublé s'envoler. La deuxième place revient à une étonnante Julia Mancuso qui prouve que c'est La skieuse des grands rendez-vous. Elle devient ainsi la skieuse américaine la plus médaillée des Jeux Olympiques d'hiver.
Et que dire de la troisième place d'Anja Paerson. Se remettre en course après sa terrible chute de la veille en descente était déjà un exploit, alors faire une médaille !!! C'est du niveau de l'immense Hermann Maier. Cette médaille de bronze est sa 6ème médaille olympique, elle égale le record de la croate Janica Kostelic.
Coté français, si le résultat final peut paraitre moyen, les françaises ont été au niveau dans leurs disciplines respectives. Cela reste très prometteur pour les courses à venir. Marie Marchand-Arvier signe le 5ème temps de la descente et elle aura un très beau coup à jouer en Super G. Sandrine Aubert signe le troisième temps de la manche de slalom sans forcer outre mesure.

Ce qu'il faut retenir

Sarka Zahrobska signe le meilleur temps de la manche de slalom, il faudra compter sur elle lors du slalom olympique surtout si la piste est un peu gelée.
Julia Mancuso a déjà 2 médailles d'argent.
Anja Paerson cherchera à être la skieuse la plus médaillée aux Jeux Olympiques d'hiver lors du Super G. Elle visera une septième médaille. Avec elle tout est possible.
La piste de slalom a plutôt bien tenu au fil des passages des concurrentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire