Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 22 février 2010

Bode Miller enfin titré (Whistler - Super Combiné 21/02/10)

Lors du Super Combiné, Bode Miller remporte enfin le seul titre qu'il manquait à son immense palmarès. Il est définitivement dans la cour des très grands.

Classement

01) Bode Miller (Usa) 2'44"92
02) Ivica Kostelic (Cro) + 0'33
03) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'40
04) Carlo Janka (Sui) + 0'62
05) Ted Ligety (Usa) + 0'90
...
12) Adrien Théaux (Fra) + 3'05
...
18) Julien Lizeroux (Fra) + 3'44
...
19) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 3'70

Après une descente une nouvelle fois dominée par Aksel-Lund Svindal, la lutte s'annonçait serrée dans un slalom piqueté par Ante Kostelic. Ce slalom aurait pu être fatal à l'américain Bode Miller, lui qui souvent ces dernières saison se faisait éjecter lors des tracés tortueux. Il n'en fut rien. L'américain a même été impérial puisqu'il réalisa le troisième temps de la manche derrière ses compatriotes Ligety et Brandenburg, temps suffisant pour enfin s'imposer lors d'une course olympique. Le norvégien, pourtant parti avec un peu d'avance sur l'américain, n'a pas tenu le rythme et se fit éjecter du parcours à quelques portes de la fin. Le tracé piégeux de son père n'aura pas suffi à Ivica Kostelic pour être sacré champion olympique. il doit se contenter de la deuxième place comme lors des Jeux de Turin. Silvan Zurbriggen complète le podium et monte sur la troisième marche.
Du coté des français, le mieux classé est Adrien Théaux.Malgré une descente un peu ratée, il obtient une bonne 12ème place.
Julien Lizeroux avait abandonné tous ces espoirs de podium après une descente qui ne lui avait pas permis d'accrocher les trente premières places. Il effectue malgré tout un slalom solide sur une piste dégradée par le passage des autres skieurs. Il remonte à la 18ème place. Thomas Mermillod-Blondin se place juste derrière lui.

Ce qu'il faut retenir

Bode Miller devient le skieur américain le plus médaillé lors de Jeux Olympiques (5 médailles). Il remporte enfin le seul titre qui lui manquait. Le kid de Franconia fait vraiment parti de l'histoire de ce sport.
Toujours aucun médaille pour les skieurs autrichiens, Benni Raich se classe seulement 6ème de ce Super Combiné.
Les américains obtiennent les 3 meilleurs temps d'un slalom, qu'on annonçait extrêmement piégeux. Décidément, ils savent vraiment se transcender lors des grands rendez-vous. Il faudrait s'en inspirer. L'équipe américaine a déjà récolté 8 médailles (dont 2 titres) en 6 courses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire