Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 18 février 2010

Lindsey Vonn en grande championne (Whistler - Descente 17/02/10)

Son statut d'ultra favorite et sa blessure ne l'ont pas gêné. Lindsey Vonn devient la première américaine championne olympique de descente.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'44"19
02) Julia Mancuso (Usa) + 0'56
03) Elizabeth Goergl (Aut) + 1'46
04) Andrea Fischbacher (Aut) + 1'49
05) Fabienne Suter (Sui) + 1'98
...
07) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'03
...
17) Aurélie Revillet (Fra) + 3'73
...
21) Ingrid Jacquemod (Fra) + 4'66
...
Marion Rolland DNF

Sur une piste très exigeante et verglacée où les chutes furent très nombreuses, Lindsey Vonn a montré tout l'étendue de son talent en écrasant la concurrence. C'est bien simple avec elle, on n'avait l'impression que la piste n'était pas bosselée. Les Etats-Unis s'offrent même un doublé inédit puisque Julia Mancuso, en pleine renaissance, prend la deuxième place en étant la seule à mon d'une seconde de sa compatriote. La troisième place revient à la polyvalente autrichienne Elizabeth Goergl. Anja Paerson, auteur d'un formidable début de course, chute lourdement sur la dernière bosse et laisse échapper une médaille d'argent qui lui semblait promise.
Du coté des françaises, ce n'était pas une grande journée. Ingrid Jacquemod passe à coté de sa course, Aurélie Revillet a trop subi le relief et Marion Rolland chute après seulement 2 secondes de courses (Bilan : Rupture des ligaments croisés du genou gauche). Seule Marie Marchand-Arvier a tiré son épingle du jeu en prenant une septième place encourageante pour la suite. Sans une grosse faute, elle aurait même pu jouer une place sur le podium. Espérons que cela ne soit que partie remise puisqu'elle participera au Super combiné et au Super G.

Ce qu'il faut retenir

Lindsey Vonn, pourtant blessée, a tenu son rang d'utra favorite et avec la manière en plus.
Depuis son titre olympique en géant lors des Jeux de Turin, Julia Mancuso était un peu en retrait, elle retrouve le podium au meilleur moment.
Avec une médaille de bronze lors de cette descente, Elizabeth Goergl rejoint sa mère au palmarès olympique. Traudl Hecher avait obtenu le bronze lors des descentes de Squaw Valley (1960) et Innsbruck (1964).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire