Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 21 février 2010

Andrea Fischbacher héroine autrichienne (Whistler - Super G 20/02/10)

L'autrichienne Andrea Fischbacher crée la sensation en s'imposant de manière magistrale lors du Super G.

Classement

01) Andre Fischbacher (Aut) 1'20"14
02) Tina Maze (Slo) + 0'49
03) Lindsey Vonn (Usa) + 0'74
04) Johanna Schnarf (Ita) + 0'85
05) Elizabeth Goergl (Aut) + 1'00
...
10) Ingrid Jacquemod (Fra) + 1'63
...
22) Aurélie Revillet (Fra) + 3'94
...
Marie Marchand-Arvier (Fra) DNF

Après sa domination lors de la descente, l'américaine Lindsey Vonn était ultra favorite et honnêtement il était difficile d'imaginer qu'elle ne réussisse pas à effectuer le doublé descente-Super G. L'américaine réalisa une très belle descente mais cela n'allait pas suffire pour la victoire. Andrea Fischbacher, une des rares à l'avoir battue cette année (Manche de Super G lors d'un Super Combiné à St-Morritz) a déjoué tous les pièges de ce Super G tracé par son entraineur. Elle gagne même avec une avance phénoménale, de quoi redonner le sourire à toute l'Autriche. Tina Maze grâce à une course très propre s'intercale entre les deux championnes et se pose déjà en grande favorite pour le géant. La surprise aurait pu venir de Johanna Schnarf. L'italienne a été à deux doigts d'éjecter Lindsey Vonn du podium et elle regrettera surement d'être partie avec un gros dossard.
Du coté des françaises, Ingrid Jacquemod finit 10ème, Aurélie Revillet 22ème. Mais la grosse déception vient de Marie Marchand-Arvier qui ne terminera pas ce Super G.

Ce qu'il faut retenir

Après les divers échecs des hommes lors des épreuves de vitesse, les médias autrichiens avaient la dent très dure contre ses skieurs. Avec la victoire d'Andrea Fischbacher, nul doute que les articles seront plus positifs.
Malgré des courses correctes, les françaises n'ont pu monter sur le podium lors de ces épreuves de vitesse. Elles n'ont pas réussi à se libérer totalement comme ont pu le faire les américaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire