Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 28 février 2010

Giuliano Razzoli héritier d'Alberto (Whistler - Slalom 27/02/10)

22 ans après le sacre d'Alberto Tomba à Calgary, Giuliano Razzoli apporte un nouveau titre en Slalom à l'Italie. Il rejoint également au palmarès Piero Gros, sacré lui en 1976.

Classement

01) Giuliano Razzoli (Ita) 1'39"32
02) Ivica Kostelic (Cro) + 0'16
03) Andre Myhrer (Sue) + 0'44
04) Benjamin Raich (Aut) + 0'49
05) Marcel Hirscher (Aut) + 0'88
...
09) Julien Lizeroux (Fra) + 1'40
...
16) Maxime Tissot (Fra) + 2'22
...
21) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 3'16
...
Steve Missillier (Fra) DNF

Sur une piste à la pente peu marquée et à la neige souple, il fallait avoir les appuis les plus doux possibles pour s'imposer. Et à ce jeu, Giuliano Razzoli a été le plus fort. Malgré un un dossard un peu élevé, il avait déjà marqué les esprits en remportant la première manche avec 43 centièmes d'avance sur le surprenant Mitja Valencic. Gérant parfaitement son avance lors de la deuxième manche, il s'impose devant le croate Ivica Kostelic, toujours très à l'aise sur ce type de terrain et Andre Myhrer. Le suédois, auteur du meilleur temps de la seconde manche, arrache la troisième place pour 5 centièmes devant Benjamin Raich.
Julien Lizeroux n'a pas su réellement s'adapter aux conditions de neige et à la piste. il prend la 9ème place.
Maxime Tissot a parfaitement su saisir sa chance et obtient une très bonne 16ème place confirmant sa progression constante cette année. Thomas Mermillod-Blondin a commis trop de fautes tout au long des deux manches pour espérer intégrer les 20 premiers.
Steve Missilier a essayé d'attaquer au maximum lors du deuxième acte, il finira par sortir du tracé.

Ce qu'il faut retenir

Les meilleurs skieurs au monde sur les parties planes sont devant. C'est tout à fait logique vu la déclivité de la piste.
Giuliano Razzoli, originaire de la même région qu'Alberto Tomba apporte à l'italie sa seulle médaille alpine, mais c'est la plus belle.
Les Français ne remportent aucune médaille comme en 1994 à Lillehammer. Cela avait été aussi vécu comme un gros échec.Un an après, Luc Alphand se révélait au monde à Kitzbühel pour ensuite archi-dominer les épreuves de vitesse pendant trois ans. Il y a une vraie équipe de France, les enterrer serait une grosse erreur.
C'est du jamais vu depuis l'après guerre. Les autrichiens repartent bredouille des épreuves masculines de Vancouver.
En conclusion je retiendrais cette petite phrase amusante de Ted Ligety : I may not have had the best olympics, but at less I won as many medals as the austrian men's alpine team.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire