Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 27 février 2010

Maria Riesch Reine des Jeux (Whistler - Slalom (F) 26/02/10)

En s'imposant lors du slalom, l'allemande Maria Riesch obtient sa deuxième médaille d'or après celle du Super Combiné.

Classement

01) Maria Riesch (All) 1'42"89
02) Marlies Schild (Aut) + 0'43
03) Sarka Zahrobska (Tch) + 1'01
04) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 1'33
05) Sandrine Aubert (Fra) + 1'57
...
26) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 4'94
...
29) Nastasia Noens (Fra) + 5'68

Claire Dautherives DNF

Meilleur temps de la première manche, l'allemande Maria Riesch n'a pas craqué malgré la pression mise par Marlies Schild dans la seconde manche.Effectuant un super second tracé dans des conditions apocalyptiques, l'autrichienne remonte un peu son handicap mais cela ne sera pas suffisant pour s'imposer. Elle prend finalement la deuxième place à 43 centièmes de l'allemande. La troisième place revient à la petite tchèque Sarka Zahrobska toujours placée lors des grands rendez-vous.
Sandrine Aubert, grand espoir français pour une médaille, ne prend que la cinquième place. Elle a certainement abandonné tous ces espoirs de podium dans le bas du premier tracé où elle aura concédé presque 1 seconde sur Maria Riesch.
Pour les autres françaises, ce fut un peu plus poussif. Claire Dautherives sort en première manche. Nastasia Noens et Anne-Sophie Barthet, après une première manche ratée, se sont bien rattrapées lors du second tracé et remontent toutes les deux dans les 30. Cette expérience olympique sera sans doute très importante pour la suite de leur carrière. Ces jeunes filles ont le talent pour réussir dans le futur.

Ce qu'il faut retenir

Maria Pietilae-Holmner prend une belle 4ème place. On n'attendait pas la suédoise si bien placé.
Kathrin Zettel, skieuse n°1 tout au long de la saison lors des disciplines techniques, repart sans aucune médaille.
Maria Riesch, avec deux médailles d'or, est la skieuse alpine la plus titrée de ces jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire